Publicité

26 novembre 2011 - 09:11

Trois Rivières l’emporte 4 à 2 à Windsor devant 973 spectateurs

Windsor – (GP) - Le Wild de Windsor termine le tiers de la saison 2011-12 de la LNAH  à domicile avec un 4e revers en 8 matchs en s’inclinant 4 à 2 devant le Caron et Guay de Trois Rivières. 


Devant 973 spectateurs au centre J.A. Lemay,  l’équipe d’Éric Dandenault. privée de 9 joueurs régulier – blessés et suspensions –, perd donc un 4e match consécutif dans la LNAH et glisse au 5e rang du circuit Godin.


Le Caron et Guay marquait le 1er but du match, Maxime Ouimet (2e) à la 6e minute de jeu mais le Wild revenait en force avec 2 buts en moins de 5 minutes pour regagner le vestiaire 2-1 après 20 minutes de jeu sur les filets d’Alex Lord (1er) et Stéphane Boileau (2e).


En période médiane, le Caron et Guay profitait de l’indiscipline du Wild et surtout du défenseur Mario Joly (18 minutes – 4 punitions) pour marquer deux fois et prendre les devants dans le match 3-2 après 40 minutes de jeu sur les filets de Alexandre Jacques (5e) et de Peter James Corsi (3e), ce dernier but en avantage numérique.

 

En 3e période, alors que le Wild peut égaler la marque 3 à 3 avec neuf minutes au match et en avantage d’un homme sur la patinoire, Alexandre Parent (2e) du Caron et Guay s’échappe et trompe la vigilance du gardien du Wild Louis Ménard pour concrétiser la 7e victoire des protégés de Carl Fleury en 14 matchs cette saison dans la LNAH.


Avec ce gain Trois Rivières prend du même coup seul le 3e rang de la LNAH avec 16 points devant Rivière du Loup inactif vendredi soir et à 3 points du 1er rang et de Saguenay et St-Georges de Beauce.


Le Wild glisse pour sa part en 5e place avec ce 4e revers de suite et totalise 15 points, un point de mieux que Sorel Tracy au 6e rang avec 14 points et deux points devant Thetford Mines au 7e rang avec 13 points.


L’officiel du match Luc Durand décernait 25 pénalités dans le match dont 14 punitions au Wild et onze pénalités au Caron et Guay qui bénéficiait de 9 jeux de puissance (1 en 9) contre six avantages numériques pour Windsor (1 en 6).


Le Caron et Guay dirigeait 30 lancers dans le match contre le gardien du Wild Louis Ménard (7e revers en 10 matchs) et Windsor lançait 24 fois seulement sur le cerbère Julien Ellis de Trois Rivières (7e gain en 11 matchs).


Les Trois Étoiles de la rencontre, dans l’ordre, Alexandre Jacques du Caron et Guay, Stéphane Boileau du Wild et Pierre Olivier Beaulieu de Trois Rivières.


LE WILD disputera son prochain match, un 16e cette saison, ce dimanche 27 novembres à compter de 16 heures du côté du Bas du Fleuve, une première fois cette saison, face aux 3L à Rivière du Loup au stade de la Cité des Jeunes. Ce match sera d’ailleurs radiodiffusé à la radio officielle du Wild le FM 99,3 à compter de 15h45 et c’est à ne pas manquer.


« On est un niveau derrière les autres équipes » - Éric Dandenault

 

A la fin du match, c’est un entraîneur déçu et découragé à la suite d’un 4e revers de suite que les médias rencontraient dans les couloirs du centre J.A. Lemay de Windsor. « C’est pas compliqué! Depuis quelques parties (4 ou 5) on semble être un niveau derrière les autres équipes de la ligue que l’on affronte » de souligner d’entrée Éric Dandenault qui insistait comme mercredi soir dernier sur l’importance des joueurs de venir aux pratiques de l’équipe.  


Rappelons qu’il n’y avait que 11 joueurs à l’entraînement du Wild mercredi soir dernier à Windsor et de ce nombre (sur les 29 joueurs signés avec l’équipe) huit joueurs régulier et trois blessés ou sur le coup d’une suspension.


« En première période, on jouait bien et avec beaucoup d’intensité, mais les nombreuses pénalités nous ont fait très mal surtout en 2e période et même en troisième «  de confier l’entraîneur chef du Wild qui ne digérait pas cette 4e défaite consécutive de son équipe, une première pour lui en 3 ans dans la LNAH.


« C’est sûr qu’avec l’alignement réduit que l’on avait ce soir, c’est difficile, mais il faut dire les vrais choses et on était toujours 2e sur la rondelle dans ce match et on semblait toujours à bout de souffle » de conclure coach Dandenault.


 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE..EN RAFALE…


Étaient absent chez le Wild vendredi soir contre Trois Rivières les blessés Maxime Daigneault, Karl St-Pierre, Martin Nolet, David Chicoine, Yann Joseph et Marc André Huot sans oublier les suspensions d’un match de David Lacroix, Brandon Christian et Jean François Boutin…


La LNAH a fait savoir cette semaine que la suspension à Jean François Boutin était passé de un match à trois matchs pour avoir agressé un officiel dans le match de dimanche dernier à Windsor contre Thetford Mines.  Le #7 du Wild ratera donc les matchs de ce dimanche à Rivière du Loup et de samedi le 3 décembre prochain à St-Georges en Beauce. Il ne sera de retour au jeu que le dimanche 4 décembre à Windsor en matinée contre Rivière du Loup…


Secret bien gardé du Wild, l’équipe signait dans la journée de vendredi l’attaquant Mathieu Asselin, frère de Kevin Asselin du Caron et Guay de Trois Rivières. L’athlète de 21 ans et natif d’Acton Vale est un ancien produit de la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski et il évoluait avec Richmond dans le senior AA en ce début de saison…


D’autre part nous avons également appris hier soir juste avant le match, de l’entraîneur chef Éric Dandenault, que l’attaquant d’origine grecque Jim Chiropoulos qui avait joué vendredi dernier en Beauce à St-Georges et signé en début de semaine avait été remercié pour faire une place à Mathieu Asselin…


Avec les nombreux absents chez le Wild ce vendredi à Windsor, les  Alex Dubois (2e match), Alex Lord (3e match), Alex Carignan (7e match), Nicolas Sigouin (5e match), Frédérick Côté (7e match) et Mathieu Asselin (1er match) ont été appelés à jouer contre le Caron et Guay et l’attaquant Pascal Perron (3 matchs cette saison) a été retranché pour sa part après la période de réchauffement d’avant match…

 

8,017 spectateurs assistaient jusqu’ici cette saison aux huit premiers matchs de la saison 2011-12 du WILD devant les partisans au centre J.A. Lemay de Windsor pour une moyenne de 1,002 spectateurs par partie en ce premier tiers de la saison… 


Le Wild  tentera de freiner cette première séquence désastreuse de la saison ce dimanche en visitant les 3L d’Éric Morin du côté de Rivière du Loup à 16 heures.  Ce match sera présenté d’ailleurs au FM 99,3, la radio officielle du Wild à compter de 15h45 et c’est à ne pas manquer. 


La rencontre de ce dimanche à Rivière du Loup ne sera pas présentée comme d’habitude au centre Premier Tech en raison d’un tournoi de hockey annuel mais plutôt au Stade de la Cité des jeunes…dans le même stationnement. 




Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.