Publicité

21 novembre 2011 - 07:48

Troisième défaite de suite du Wild. Revers de 6 à 3 face à Thetford Mines à Windsor

Windsor – (GP) -  Le Wild de Windsor s’est incliné 6 à 3 ce dimanche devant 898 fans au centre sportif J.A. Lemay  face à l’Isothermic de Thetford Mines.

L’équipe d’Éric Dandenault a tout tenté pour vaincre la formation de Bobby Baril et les spectateurs présent à ce match en ont eu pour leur argent, rien de moins… 256 minutes de punitions, 8 combats, 9 buts, dont 5 filets en avantage numérique, 63 tirs au but, 21 jeux de puissance pour les 2 équipes, 4 gardiens en action dans ce match, bagarre de deux de ces gardiens en fin de match, 10 extrême inconduite de partie et agression d’un joueur sur un officiel…tout un « brunch du dimanche » dans ce 48e match de la saison dans la LNAH.

Dans ce 7e revers en 14 matchs jusqu’ici cette saison pour le Wild deux des buts étaient l’œuvre de Mathieu Curadeau (8e et 9e) et l’autre le 2e de Mathieu Wathier sur une aide de Mathieu Curadeau et une 3e passe dans ce match de Jean François Boutin.

Dans la victoire de l’équipe de l’Amiante, Olivier Proulx était la grande vedette du match avec 4 buts (7e, 8e, 9e et 10e de la saison) et les deux autres filets appartiennent à André Sandrzyk (6e et 7e) face aux gardiens Maxime Daigneault et Louis Ménard du Wild.

Maxime Daigneault entreprenait le match mais il quittait après 20 minutes de jeu en raison d’une aggravation d’une blessure au bas du corps. En 20 minutes de jeu il allouait 2 buts à l’Isothermic sur 11 lancers.  En relève, le gardien Louis Ménard subissait un 6e revers en 9 matchs cette saison en allouant 4 buts en 40 minutes de jeu sur 20 tirs de Thetford Mines contre lui dans le match.

Du côté de l’Isothermic, la victoire revenait au gardien recrue Kevin Desfossés, un 5e gain en 7 départs, lui qui officiait durant 59 minutes et 30 secondes de jeu et qui bloquait 28 des 31 tirs du Wild en sa direction. Le gardien auxiliaire Guillaume Blouin était appelé dans le match à garder les buts par l’entraîneur chef Bobby Baril pour les 30 dernières secondes de jeu et il bloquait l’unique tir windsorois en sa direction tout en se « payant » une belle escarmouche face au gardien Louis Ménard du Wild en fin de match en même temps que les 10 autres joueurs des deux clubs sur la patinoire.

L’arbitre du match, Éric Ouellette a eu beaucoup de travail ce dimanche au centre J.A. Lemay de Windsor avec « distribution » de 256 minutes de pénalités – incluant les 10 sanctions d’extrême inconduite de partie -  dont 104 minutes en première périodes, 36 minutes de punitions en période médiane et 116 minutes en 3e période répartis ainsi, 33 mineures, 18 majeures et 10 inconduites de parties….tout un « cocktail » avant le souper ce dimanche en matinée à Windsor.

Pas moins de 21 jeux de puissance dans ce match marqué de 5 buts dont deux en double avantage numérique et trois filets en avantage numérique. Le Wild terminait le match avec 2 buts en 9 chances et l’Isothermic avec 3 filets en 12 tentatives.

Les Trois Étoiles de la rencontre étaient dans l’ordre, l’attaquant Olivier Proulx de l’Isothermic, le centre Jean François Boutin du Wild et l’attaquant Robert Guillet de Thetford Mines.


  EN RAFALE….EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Quatre blessés chez le Wild à l’infirmerie qui manquaient ce match en Estrie ce dimanche, le défenseur Martin Nolet de même que les attaquants Yann Joseph, Marc André Huot et David Chicoine…

Également absent ce dimanche pour raison de travail les Karl St-Pierre, Alex Lord, Jim Chiropoulos, Pascal Perron, Mario Joly et Louis Charles Hallé…

Le windsorois David Lacroix qui avait joué deux matchs en début de saison et qui avait quitté pour le Senior AA à Richmond était de retour dans l’alignement du Wild pour le match de ce dimanche face à l’Isothermic de Thetford Mines – un 2e secret bien gardé de l’organisation du Wild cette fin de semaine pour les fans et les médias-…
 
Cependant le dur à cuir du Wild n’a pas joué beaucoup, une présence de 20 secondes en première période puis du banc des joueurs une pénalité d’obstruction envers un joueur de l’Isothermic sur la patinoire ce qui entraînait une pénalité mineure et une extrême inconduite de partie pour son geste contre Martin Larivière de Thetford Mines…

L’entraîneur du Wild Éric Dandenault était très déçu du résultat du match et il confiait aux médias sous les gradins du centre sportif J.A. Lemay dimanche soir « Mes joueurs et moi en avions gros sur le cœur suite au dernier match du 11 novembre suite à la sortie sur une civière du défenseur Martin Nolet et de l’attaquant Marc André Huot contre cette équipe de Thetford Mines et c’était un match ce dimanche pour régler des comptes et mes joueurs ont montré beaucoup d’intensité et surtout de caractère contre l’Isothermic » de confier  l’entraîneur du Wild.

« Thetford Mines a marqué 3 buts avec le jeu de puissance et nous avons de notre côté manqué d’opportunisme surtout en 2e période car on aurait pu revenir au vestiaire en avance dans le match que de tirer de l’arrière 3-2. Ensuite en 3e période se sont des revirements sur des jeux mous dans notre zone qui permettaient à Thetford Mines de marquer deux de leurs 3 buts en 3e période. Mais l’important maintenant, ce match là plein d’émotions et de règlements de comptes est derrière nous » de commenter coach Dandenault.

Pour sa part, dans le vestiaire de l’Isothermic l’entraîneur chef Bobby Baril confiait à la radio thetfordoise après le match « Je m’attendais à un match intense et parsemé de batailles. Nous étions prêt pour ce match, on voulait s’approcher de la tête (4 points d’écart maintenant) et on a même su avant le match de la part de joueurs du Wild qu’il y aurait du brasse camarade dans ce match et que le tout viendrait du banc du Wild. On n’a jamais paniqué et on a suivi notre plan de match et on est allé chercher ce que l’on voulait le plus dans l’adversité, le 2 points de classement » de confier avec sourire en coin l’entraîneur chef de l’Isothermic.

Les deux mêmes équipes vont s’affronter de nouveau pour compléter un 4e match – l’un contre l’autre – dans ce premier calendrier de 24 matchs le mardi 27 décembre prochain…mais cette fois du côté du centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines…une date à retenir entre Noël et le Jour de l’An entre « le Canadien » de Windsor et « les Nordiques » de Thetford Mines…cela vous rappelle quelque chose des belles années….

Le centre Jean François Boutin avec une minute au match a été chassé pour un 5 minutes et une extrême inconduite de partie pour agression sur un officiel et il pourrait être suspendu pour le match de vendredi prochain face au Caron et Guay de Trois Rivières à Windsor…

Fort heureusement pour le Wild, le défenseur étoile Mathieu Dumas était du match dimanche à Windsor et après la rencontre il nous confiait être rétabli d’une blessure au haut du corps et qu’il se sentait d’attaque pour le prochain match vendredi soir (25 novembre) face à Trois Rivières…une très bonne nouvelle qui pourrait permettre aussi avec le retour au jeu de l’attaquant David Chicoine après 3 semaines d’absence…

Ailleurs ce dimanche dans la LNAH, Éric Doucet avec un 2e filet dans le match, un 11e cette saison, permettait au H.C. Carvena de Sorel Tracy de l’emporter 5 à 4 en prolongation devant les 3L de Rivière du Loup devant 943 spectateurs au Colisée Cardin…

Après 7 semaines d’action dans la LNAH, 4 petits points seulement séparent les 7 équipes du circuit Godin….Saguenay domine avec 17 points devant St-Georges de Beauce aussi à 17 points….Rivière du Loup vient maintenant au 3e rang avec 16 points devant le Wild de Windsor qui glisse en 4e place avec ses 15 points et suivent dans l’ordre Sorel Tracy et Trois Rivières à 14 points et Thetford Mines maintenant avec 13 points…

Le Wild incidemment disputera un 15e match cette saison, un 8e devant les fans au centre J.A. Lemay de Windsor ce vendredi 25 novembre à compter de 20 heures avec la visite du Caron et Guay de Trois Rivières de l’entraîneur chef Carl Fleury…et se produira par la suite dimanche le 27 novembre en matinée à 16 heures du côté de Rivière du Loup face aux 3L et…Donald Brashear.

Rappelons que la billetterie du Wild sera ouverte dès 16 heures ce vendredi 25 novembre au centre J.A. Lemay en vue du match de 20 heures opposant le Wild au Caron et Guay de Trois Rivière et il y aura un « happening, un 6 à 8 » pour les partisans dans le bar dans la salle arrière du centre J.A. Lemay….avis aux intéressés d’y venir rencontrer la direction de l’équipe et les fans… 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.