X
Rechercher
Publicité

Le Wild reprend le 1er rang dans la LNAH. Victoire d’équipe 4 à 1 face aux 3L de Rivière du Loup

durée 31 octobre 2011 | 07h51

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor termine le mois d’octobre comme il l’a si bien commencé avec une victoire d’équipe, 4 à 1 face aux 3L de Rivière du Loup devant seulement 709 spectateurs au centre J.A. Lemay de Windsor ce dimanche.
                 
Le jeu de puissance du Wild qui avait connu des ratés dans les deux derniers matchs sur la route – 0 en 12 – tonnait de brillante façon ce dimanche avec 3 buts en 4 tentatives dans le 5e gain en 8 matchs en Octobre de l’équipe d’Éric Dandenault dans le circuit Michel Godin.

Marc André Huot (un 7e) en période médiane, David Chicoine (un 3e) aussi en 2e période et un doublé en avantage numérique du windsorois de 21 ans Samuel Grenache (2e et 3e ) permettait ce 3e gain en 4 parties à domicile pour le Wild et une récolte de 7 points sur 8 en octobre au centre J.A. Lemay.
                     
Le gardien Maxime Daignault remportait sa 2e victoire de la saison tout en repoussant 26 des 27 tirs en sa direction dans le match par les Louperivois. Le #31 du WILD s’est fort bien repris de cette cuisante défaite de 7-0 jeudi dernier à Sorel Tracy et il a mérité d’emblée la 2e Étoile du match de ce dimanche à Windsor.

Paul Drew qui gardait le filet des 3L a repoussé 37 des 41 tirs du Wild dans ce match et il n’avait rien à se reprocher car sans son brio devant le filet de Rivière du loup, le pointage final aurait pu être 6 ou même 7-1 en faveur des estriens.
Le seul des 3L à tromper la vigilance de Maxime Daignault du Wild ce dimanche était Dominic Noël (2e) sur un échappée en début de 2e période.

L’officiel du match, Éric Ouellette a connu un match relativement tranquille alors que le Wild marquait 3 fois en 4 jeux de puissance et les 3L étaient blanchi en trois chances dans ce match joué rapidement en 2 heures 28 minutes .
  
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Blessés le gardien Louis Ménard et l’attaquant Jean François Boutin manquaient à l’appel pour un 2e match consécutif chez le Wild…

Étaient également absents ce dimanche dans l’alignement du Wild, les Nicolas Sigouin, Frédérick Côté, Karl St-Pierre, David Lacroix, Alex Carignan, Mathieu Brunelle, Louis Charles Hallé et Pascal Perron…
 
L’attaquant Yann Joseph s’est blessé à un coude en 2e période dimanche à Windsor et après le match il nous confiait devoir rater de 12 à 15 jours en raison de cette blessure…

C’était la 85e victoire en carrière de 3 saisons dans la LNAH pour l’entraîneur chef du Wild, Éric Dandenault dont 65 triomphes en saison régulière et 20 gains en séries éliminatoires…

Le WILD en marquant le 1er but du match ce dimanche en période médiane à 14 :34 permettait à l’équipe estrienne de mettre fin à plus de 6 périodes de jeu sans but. Le Wild avait été blanchi dans les 199 minutes et 36 secondes précédentes depuis le but d’Alex Gagné à 15 :02 en première période dimanche dernier à Trois Rivières…

Ailleurs ce dimanche dans la LNAH, en Mauricie en « fusillade » le Caron et Guay l’emportait 6 à 5 devant le Cool FM de St Georges de Beauce grâce au but de Chris Cloutier devant seulement 609 spectateurs. Pendant ce temps à Thetford Mines, les Marquis de Saguenay triomphaient 5 à 4 de l’Isothermic sur un but en « tirs de barrage » d’Alex Imbeault devant 1,073 spectateurs…

Déjà 28 matchs en saison régulière 2011-12 et seulement 4 points séparent le 1er rang du 7e rang. Quant on parle de parité entre les 7 équipes dans la LNAH cette saison cette statistique le prouve bien. De plus après 28 parties, l’équipe qui reçoit a gagné  17 fois et l’équipe qui visitait à 11 reprises jusqu’ici.

Important de souligner aussi que 16 de ses 28 premiers matchs de la saison dans la LNAH se décidaient par un seul but de différence et 7 fois les joutes nécessitaient la prolongation et quatre fois les tirs de barrage.

Au classement général de la LNAH après 28 matchs et un premier mois d’action en saison régulière 2011-12, le Wild de Windsor est bon 1er avec 11 points et l’équipe d’Éric Dandenault devance le H.C. Carvena de Sorel Tracy (10 pts) par un point et trois équipes par deux points et à égalité avec 9 points, le Caron et Guay de Trois-Rivières, les Marquis de Saguenay et les 3L de Rivière du Loup.

En 6e place on retrouve le Cool FM de St-Georges de Beauce avec 8 points et en 7e place l’Isothermic de Thetford Mines avec 7 points.

Le Wild disputera à nouveau 8 parties en novembre dans le 2e mois du calendrier régulier 2011-12 dont 4 parties à domicile au centre J.A. Lemay et 4 sorties sur les glaces adverses.

De ces 8 matchs, trois le seront contre Thetford Mines et notamment deux joutes contre Trois Rivières sans oublier une partie contre les formations de St-Georges, Rivière du Loup et Saguenay…

En octobre le Wild récoltait en 4 matchs, sept points sur une possibilité de huit à domicile (fiche de 3-0-0-1) et sur la route une récolte en 4 sorties de 4 points sur huit (2-2-0-0)…

L’équipe d’Éric Dandenault jouait devant 4,055 spectateurs en 4 parties en octobre au centre J.A. Lemay de Windsor pour une moyenne jusqu’ici de 1,014 fans par match…

Le prochain match du Wild sera disputé ce jeudi 3 novembre sur le coup de 20 heures au centre J.A. Lemay de Windsor alors que l’équipe d’Éric Dandenault accueillera le Caron et Guay de Trois Rivières dans un match fort important avec comme enjeu le 1er rang de la LNAH…du déjà vu pour les windsorois cette saison…

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...