X
Rechercher
Publicité

Le Wild transige avec Rivière du Loup. Frédérik Côté s’amène à Windsor

durée 21 octobre 2011 | 08h30

Windsor – (GP)- Le vp hockey du WILD, Jean François Labbé
 a effectué une transaction impliquant deux défenseurs ce jeudi avec les 3L de Rivière du Loup.  

La formation estrienne va chercher dans le Bas St-Laurent le défenseur de 21 ans Frédérick Côté, natif de Roxton Falls et cède en retour le défenseur de 25 ans Guillaume Veilleux à la formation louperivoise de Francis Dubé.

Frédérick Côté a joué dans les quatre premiers matchs de la saison 2011-12 des 3L dans la LNAH et présente une fiche d’une passe et un cumulatif de -3 avec la brigade défensive de Rivière du Loup.

Ce défenseur gaucher de 21 ans mesure 6 pieds et 2 pouces et il fait osciller la balance à 220 livres. Natif et résident de Roxton Falls en Estrie, Frédérick Côté a joué son hockey mineur avec les Inouks de Granby dans le junior AAA et aussi avec le Drakkar de Baie Comeau dans la LHJMQ.

Il est très excité à l’idée de joindre une équipe de premier plan comme le Wild dans la LNAH et surtout qui évolue à 30 minutes de chez lui en Estrie à Windsor.

Frédérick Côté devrait être en uniforme pour les deux matchs de cette fin de semaine, ce vendredi à Windsor contre Sorel Tracy et dimanche en matinée à Trois-Rivières.

Pour sa part le défenseur gaucher Guillaume Veilleux, 25 ans et originaire et résident de Québec se rapproche en allant jouer cette saison avec les 3L à Rivière du Loup de commenter le dg des 3L Francis Dubé.

« C’est une bonne transaction pour les deux équipes et chacun de ces deux joueurs pourra jouer plus près cette saison de son domicile et de son travail également » de confier Francis Dubé.

Rappelons que l’ex #12 du Wild, n’a joué qu’un match cette saison avec l’équipe d’Éric Dandenault et il n’avait accumulé aucun point ou punition à ce jour.

Guillaume Veilleux avait été acquis par le Wild en août dernier dans une méga transaction avec l’Isothermic de Thetford Mines qui avait amené à Sherbrooke David Massé, Nicolas Corbeil et les droits sur Toby Lafrance qui évolue cette année en Europe.

Guillaume Veilleux va se rapporter cette fin de semaine aux 3L d’Éric Morin pour les matchs contre Saguenay ce vendredi à Rivière du Loup et ce samedi à Sorel Tracy contre le H.C. Carvena.

 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

 La billetterie du WILD, au centre J.A. Lemay de Windsor, sera ouverte dès 16 heures ce vendredi pour ceux et celles qui voudraient des billets réservés à l’avance et ne pas faire la file juste avant le match de 20 heures et pour les réservations, pour les FANS de l’extérieur de l’Estrie , on peut communiquer avec mme Johanne Boislard au (819) 578 – 8930.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...