Le WILD ÉNERGISANT devant 1,082 partisans à Windsor
Windsor (GP) – Le WILD de Windsor a bien amorcée sa première saison dans la LNAH avec un gain de 3 à 2 face au Cool Fm de St-Georges de Beauce ce vendredi devant 1,082 spectateurs comblés du spectacle offert durant 60 minutes par la troupe d’Éric Dandenault.
La formation estrienne a d’ailleurs été la première à s’inscrire à la feuille de pointage en première période grâce au filet opportun de Mathieu Curadeau à la 17e minute de jeu sur un beau jeu préparé par les défenseurs Martin Nolet et Maxime Dumas durant un avantage numérique.
Le WILD a dominé largement cette première période avec 16 lancers contre seulement 7 par St-Georges. En période médiane, en désavantage numérique, le Cool Fm s’inscrit au pointage grâce au but de Yvan Busque à la 3e minute de jeu qui permet l’égalité dans le match 1-1.
Égalité dans ce match de courte durée car le WILD revient en force bien appuyer par ses partisans énergisant et marque deux fois. D’abord, à la 8e minute grâce au but de Jean François Boutin sur une belle sortie de zone de Karl St-Pierre et une passe savante de Yann Joseph. Par la suite le pointage devient 3-1 grâce au très beau but du nouveau venu Marc André Huot en échappée qui vise la lucarne à la droite du gardien beauceron Jérémy Duchesne.
En période médiane l’équipe d’Éric Dandenault continue de travailler dans les deux sens de la patinoire et elle a de nouveau le dessus sur son adversaire avec 16 tirs au filet ennemi contre 6 lancers pour St-Georges sur le cerbère Louis Ménard.
En 3e période belle prestation à nouveau du WILD devant ses fans et mitraille de 17 tirs contre 11 sur le filet beauceron sans marquer cependant et à la 15e minute de jeu Gaétan Royer refroidi les ardeurs des partisans windsorois en inscrivant le 2e but du match du COOL FM et c’est alors 3 à 2 le WiLD.
Heureusement l’équipe estrienne jouera discipliné et remportera à son 1er match dans la LNAH sa première victoire bien méritée 3 à 2 devant 1,082 spectateurs comblés ce vendredi soir au centre sportif J.A. Lemay de Windsor.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.