X
Rechercher
Publicité

Le WILD ÉNERGISANT devant 1,082 partisans à Windsor

durée 11 octobre 2011 | 09h14

Windsor (GP) – Le WILD de Windsor a bien amorcée sa première saison dans la LNAH avec un gain de 3 à 2 face au Cool Fm de St-Georges de Beauce ce vendredi devant 1,082 spectateurs comblés du spectacle offert durant 60 minutes par la troupe d’Éric Dandenault.

La formation estrienne a d’ailleurs été la première à s’inscrire à la feuille de pointage en première période grâce au filet opportun de Mathieu Curadeau à la 17e minute de jeu sur un beau jeu préparé par les défenseurs Martin Nolet et Maxime Dumas durant un avantage numérique.

Le WILD a dominé largement cette première période avec 16 lancers contre seulement 7 par St-Georges. En période médiane, en désavantage numérique, le Cool Fm s’inscrit au pointage grâce au but de Yvan Busque à la 3e minute de jeu qui permet l’égalité dans le match 1-1.

Égalité dans ce match de courte durée car le WILD revient en force bien appuyer par ses partisans énergisant et marque deux fois. D’abord, à la 8e minute grâce au but de Jean François Boutin sur une belle sortie de zone de Karl St-Pierre et une passe savante de Yann Joseph. Par la suite le pointage devient 3-1 grâce au très beau but du nouveau venu Marc André Huot en échappée qui vise la lucarne à la droite du gardien beauceron Jérémy Duchesne.

En période médiane l’équipe d’Éric Dandenault continue de travailler dans les deux sens de la patinoire et elle a de nouveau le dessus sur son adversaire avec 16 tirs au filet ennemi contre 6 lancers pour St-Georges sur le cerbère Louis Ménard.

En 3e période belle prestation à nouveau du WILD devant ses fans et mitraille de 17 tirs contre 11 sur le filet beauceron sans marquer cependant et à la 15e minute de jeu Gaétan Royer refroidi les ardeurs des partisans windsorois en inscrivant le 2e but du match du COOL FM et c’est alors 3 à 2 le WiLD.

Heureusement l’équipe estrienne jouera discipliné et remportera à son 1er match dans la LNAH sa première victoire bien méritée 3 à 2 devant 1,082 spectateurs comblés ce vendredi soir au centre sportif J.A. Lemay de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...