X
Rechercher
Publicité

Une défaite pour le Toyota Richmond senior AA

durée 7 octobre 2011 | 10h57

Richmond (GM) – La formation du Toyota Richmond a subi la défaite à son seul match dans la ligue senior AA de l’Estrie en fin de semaine.
La troupe de Mathieu Lacharité a bataillé ferme, mais a finalement baissé pavillon 7-5 à Farnham. Les compteurs ont été Anthony Lebel avec 2 buts, Jonathan McDuff, Carl Chamberland et Hugo Chevanelle. Vincent Denoncourt a bien fait également en fournissant 2 passes. C’est Denis Larivière qui défendait les buts du Toyota Richmond.

Les prochains matchs du Toyota Richmond auront lieu ce samedi à St-Césaire puis dimanche, il recevra à Richmond, le Dynamique de Coaticook à 14 h 30.

La direction de l’équipe était heureuse de confirmer le retour définitif de Ryan Murphy au sein de l’alignement. Celui-ci a en effet été retranché en fin de semaine dernière par le Wild de Windsor de la ligue nord-américaine de hockey. Le Toyota Richmond pourra aussi compter sur les services d’un « policier » en la personne de Pierre Morin. En 232 matchs disputés dans la défunte ligue Semi-Pro du Québec, il a accumulé 1689 minutes de pénalités, dont 580 minutes avec les Aztèques d’Asbestos en 2 saisons.

En bref…
Les jeunes joueurs qui ont pris part à la cérémonie d’ouverture à Richmond étaient Loic Marcotte, Gabriel Parenteau, Ryan McGee, Jordan Chabot, Jérémi Lefebvre et Kyle Mason. C’est le copropriétaire de Toyota Richmond, Alain Fournier qui a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie des copropriétaires de l’équipe : Benoît Lefebvre, Philippe St-Laurent et Guillaume Lyrette ainsi que Steve Perreault de Construction Yvon Perreault et Annick Deslauriers du Pub Amigo. Les joueurs locaux ont été présentés à la foule ainsi que Yan Verhoef du St-Césaire qui a fait ses premiers pas au hockey mineur de Richmond…

Devant les filets du Toyota Richmond, on retrouve deux gars de Richmond, dont Sylvain Daigle qui alterne avec Denis Larivière. Les autres joueurs locaux qui font partie de l’équipe sont Patrick Cassin, Sean Boersen, Sylvain Parenteau, Mickael Beaudet ainsi que Mathieu Carrier (réserviste) et Maxime Carrier (réserviste). De Windsor il y a Anthony Champagne et Christian Duquette (réserviste).


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...