Le Caron et Guay de Trois Rivières à Windsor ce vendredi
Windsor—(GP) – Le 1er match hors concours de l’histoire du WILD de Windsor dans la LNAH aura lieu ce vendredi à 20 heures au centre sportif J.A. Lemay avec la visite du Caron et Guay de Trois Rivières du nouvel entraîneur chef Carl Fleury.
Les partisans de la formation championne en titre de la coupe CANAM seront choyés car ils pourront voir à l’œuvre pour ce 1er match un beau mélange de recrues et de vétérans d’annoncer l’entraîneur chef du WILD, Éric Dandenault.
Devant le filet, il sera bon de surveiller le duo composé du vétéran gardien Maxime Daignault, meilleur cerbère des dernières séries éliminatoires et la recrue Maxime Joyal qui se partageront le travail face au Caron et Guay ce vendredi au centre J.A. Lemay.
En défensive le WILD pourra compter sur les nouveaux venus, Martin Nolet, Maxime Bélanger et Guillaume Veilleux pour seconder les vétérans Mathieu Dumas, Karl St-Pierre et Denis Desmarais.
Offensivement, pour mener l’équipe à la victoire face aux trifluviens, il faudra surveiller de près les vétérans Yannick Tremblay, joueur par excellence de la série finale 2011 pour la coupe CANAM, Yann Joseph, Alex Carignan, David Chicoine, Jean François Boutin et Alexandre Gagné.
A ne pas oublier non plus des recrues qui veulent s’imposer au camp du WILD, les Pascal Perron, Jérôme Anctil, Stéphane Boileau, Ryan Murphy, Samuel Grenache, David Lacroix et Barry Blinn.
Du côté du Caron et Guay de Trois-Rivières, qui s’amène à Windsor avec deux défaites en deux sorties la fin de semaine dernière contre Sorel Tracy, il faudra surveiller le vétéran duo de gardiens Julien Ellis et Dany Dallaire, les défenseurs Max Desruisseaux, Julien Cabana, Tommy Lafontaine et Louis Philippe Lacroix entre autres.
Offensivement l’équipe de l’entraîneur chef Carl Fleury n’est pas à prendre à la légère avec les P.J. Corsi, Alexandre Parent, Jérôme Bergeron (4 points en 2 matchs), Kevin Asselin (acquis de Saguenay), le robuste et homme fort Ashton Bernard, Nicolas Therrien, Thomas Laplante et Marc André Labelle notamment.
Un match d’action qui promet donc ce vendredi contre les trifluviens au centre J. A. Lemay de Windsor sur le coup de 20 heures.
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE...
A moins de se tromper, le WILD, avec son arrivée à Windsor cette saison après huit ans à Sherbrooke, aura une bonne douzaine de nouveaux visages et parmi ceux que l’on risque de ne plus revoir des dernières saisons on parle des Jacques Dubé, Dan Tice, Simon Robidas (retraité), Guy Lehoux, Éric Lavigne et Jonathan Dick .
La direction de l’équipe est toujours en négociations en vue de la prochaine saison avec les Alex Lord, Didier Bochatay, J.F. Poulin, Cédric Verreault, Nicolas Bilotto, David Massé, Jean Fr. St-Laurent, Olivier Legault et François Pagé.
Rappelons aussi que les Jean Fr. Laplante (Thetford Mines), Sylvain Deschatelets et Nicolas Corbeil (Federal Hockey League) et Philippe Bolduc (en France) ont quittés pour d’autres cieux.
Trois joutes pré saison ont déjà été présentées dans la LNAH
en fin de semaine dernière. Sorel Tracy l’emportait sur le Caron et Guay en Mauricie 4 à 3 devant 758 fans…puis récidivait le lendemain au pays du Survenant par la marque de 5 à 2 au Colisée Cardin devant 602 partisans.
En Beauce, le COOL FM prenait pendant ce temps la mesure de Thetford Mines 5 à 3 devant 617 fans au centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges.
Ce vendredi 23 septembre, place aux joutes entre Thetford Mines et Rivière du Loup dans le Bas du Fleuve et Saguenay en Beauce à Saint-Georges outre le match attendu
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.