X
Rechercher
Publicité

Rénovation de l'aréna Philippe Bergeron de Brompton

durée 23 septembre 2011 | 09h57

Brompton (RC) – L’aréna Philippe-Bergeron de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke a pu profiter d’une cure de rajeunissement en règle grâce à une enveloppe financière de 600 000 $ provenant du gouvernement du Québec et de la Ville de Sherbrooke, à laquelle s’ajoute une contribution de 10 000 $ de l’entrepreneur Michel Guillemette.

Les membres du conseil d’administration du centre sportif ont souligné ses apports lundi en réunissant ses principaux partenaires, dont M. Guillemette et la présidente de l’arrondissement, Nicole Bergeron, qui a mené avec le CA un travail de longue haleine afin de soulager la corporation du poids d’une infrastructure vieillissante.

Construite au début des années 1980 avec le soutien financier de la papetière Kruger, les trente années de ce qui était jusqu’à il y a trois ans l’aréna Cibrona a vieilli au fil du temps, comme c’est le cas pour les centres sportifs vieux de trois décennies et plus.

« Les réparations et améliorations s’imposaient. Les aides financières ont permis de réparer la toiture qui coulait beaucoup, d’isoler les murs extérieurs, de rénover les douches, les toilettes et le hall d’entrée. Nous avons pu également rajeunir le système de réfrigération de la glace, ce qui entraîne une économie d’énergie et une meilleure efficacité », a précisé la présidente du conseil d’administration, Micheline Vaillancourt, qui fait mention également de prochains travaux pour élever la température intérieure de l’aréna afin de que le lieu soit plus confortable pour les spectateurs et usagés.

La contribution et la présence de Michel Guillemette ont été appréciées lors du point de presse qui se tenait à l’heure du midi. L’entrepreneur, qui s’affaire présentement dans l’arrondissement de Brompton à concrétiser un développement de 200 unités domiciliaires, dont 40 sont déjà construites, a donné les 10 000 $ nécessaires à l’achat et à l’installation d’un nouveau panneau indicateur. Pour le propriétaire de l’entreprise Construction M.F. Guillemette, l’aide financière est une action concrète au profit de la communauté, additionnée de la volonté de maintenir une appartenance à l’arrondissement.

Le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, était également sur place pour souligner l’aide financière gouvernementale pour laquelle il a apporté son appui. L’enveloppe de 600 000 $ provient d’une moitié du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’autre, de la Ville de Sherbrooke.


La contribution de Construction M.F Guillemette permet à l’aréna de profiter d’un nouveau tableau indicateur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...