Publicité

4 septembre 2011 - 06:14

La Ligue de ballle molle féminine de Bromptonville a terminé sa saison à Windsor

Windsor (RC) – À l’approche des séries éliminatoires de fin de saison, les responsables de la Ligue de balle molle feminine de Bromptonville ont dû composer avec la grève des cols bleus à Sherbrooke, forcer de devoir trouver un terrain adéquat à l’extérieur de la ville. C’est finalement à Windsor que les joueuses ont trouvé l’emplacement qui leur convenait, disputant leurs matchs durant la fin de semaine où se déroulait le rassemblement de motorisés et de roulottes au parc Watopeka.

Sous la supervision de Mélanie Roy, cette ligue de balle existe depuis 30 ans, évoluant au départ dans l’ancienne ville de Bromptonville qui est par la suite devenue un arrondissement de la Ville de Sherbrooke. Trois équipes ont évolué cette saison, soit celles de Léveillée Autos, Vidéo Clip et Rona L’Entrepôt.

Si la ligue regroupe des joueuses de l’arrondissement de Brompton, plusieurs proviennent de régions limitrophes dont celles de Richmond et Windsor. La longévité du petit circuit féminin tient du plaisir de se rassembler pour parler et s’amuser, mais aussi de jouer à la balle avec ce qu’il faut de compétitivité. Au fils des ans, nombreuses sont celles qui sont de retour au jeu, comme c’est le cas de la doyenne Micheline Vaillancourt, qui est présente depuis la première saison de la ligue de balle féminine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.