X
Rechercher
Publicité

Le WILD transige avec Saguenay. Deux défenseurs s’amènent à Windsor

durée 1 septembre 2011 | 15h26

Windsor - Le vp hockey du WILD de Windsor, Jean François Labbé  annonce ce lundi une importante transaction impliquant trois joueurs et un choix de repêchage de 2012 avec les Marquis de Saguenay de la LNAH

Le WILD obtient de l’équipe du Saguenay les défenseurs Maxime Bélanger et Martin Nolet et cède en retour l’attaquant Éric Perricone et son 2e choix au repêchage de juin 2012.

Il est à noter que Saguenay par la suite échangeait Éric Perricone à Sorel-Tracy en retour de l’attaquant Senèque Hyacinthe et d’un 3e choix de repêchage en juin 2012.

Un drummondvillois à la ligne bleue du WILD

Défenseur robuste de 25 ans, mesurant 6 pieds et un pouce et faisant osciller la balance à 205 livres, Maxime Bélanger vient de jouer les deux dernières saisons au Saguenay avec les Marquis. En 78 parties, il marquait un but et récoltait 19 points tout en accumulant 83 minutes de punitions et un différentiel de plus 14.

Il est un ancien produit du Drakkar de Baie Comeau et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ et aussi du Radio X de Québec de la LNAH et des Gorillas d’Amarillo au Texas de la CHL.

« Maxime Bélanger apportera robustesse à la ligne bleue du WILD et il est un défenseur à caractère défensif qui saura bien s’intégrer au système de jeu de l’entraîneur-chef Éric Dandenault » de confirmer le vp hockey du WILD, Jean François Labbé.

Maxime Bélanger

Martin Nolet….une belle trouvaille pour le WILD

Choix de 5e ronde en 2006 des Kings de Los Angeles de la LNH, le défenseur de 24 ans Martin Nolet fera ses débuts dans la LNAH cet automne tout en poursuivant ses études à l’Université de Sherbrooke.

Natif de Québec, ce défenseur format géant de 6 pieds et 3 pouces et pesant 210 livres, jouait la saison dernière dans la East Coast League avec les Devils de Trenton ou il amassait 11 points dont 4 buts en 51 parties.

Ce défenseur à caractère défensif aime beaucoup l’Estrie et il est un ancien joueur étoile des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville en 2004 et 2005 avant de se retrouver quatre saisons à l’Université du Massachusetts.

« Durant la saison 2005-2006 avec le Collège Champlain, il recevait le prestigieux trophée Guy Lafleur remis au joueur s’étant le plus signalé par ses performances sur la patinoire et aussi au niveau académique avec des notes collégiales de 87% » de confier le vp hockey du WILD Jean François Labbé très heureux de sa dernière acquisition.

« Il fallait payer le prix pour obtenir ses deux excellents défenseurs à caractère défensif » de souligner le vp hockey du Wild Jean François Labbé.

« C’est à regret que je dois céder l’ailier gauche d’expérience Eric Perricone qui vient de passer six saisons à Sherbrooke et qui nous a rendu de fiers services » de conclure JF Labbé.

Ancien des Voltigeurs de  Drummondville durant 4 ans dans la LHJMQ, Eric Perricone, natif de St-Jean sur le Richelieu, aura joué 251 matchs avec Sherbrooke et accumulé 285 points dont 132 buts en plus de mériter avec ses coéquipiers à deux reprises la coupe Futura et CANAM.

Les deux dernières acquisitions du WILD, les défenseurs Maxime Bélanger et Martin Nolet se présenteront en grande forme et heureux de se retrouver avec la formation championne en titre de la coupe CANAM au camp d’entraînement le vendredi 9 septembre prochain au centre J.A. Lemay de Windsor.

« Je continu à vérifier auprès des autres organisations du circuit Godin la possibilité d’une ou de deux autres transactions pour améliorer l’équipe à une ou deux positions et combler certains départs avant le début de la prochaine saison le 7 octobre prochain à Windsor » de rappeler le vp hockey de l’équipe windsoroise Jean François Labbé.


EN RAFALE…..EN RAFALE….EN RAFALE….

Les partisans du WILD de Windsor  peuvent réserver dès maintenant leur billet de saison 2011-12 en communiquant au numéro (819) 578-8930 au bureau de l’équipe…auprès de madame Johanne Boislard.

La direction du WILD est très heureuse d’annoncer le retour de Madame Andrée Anne Guillemette au poste de statisticienne de l’équipe auprès du personnel entraîneurs. En 2011-12  à Windsor elle sera secondée dans son travail par madame Marie Pierre Blais.

La direction du WILD en est aussi venue à une entente avec Michel et Diane Benoit qui travaillaient au Palais des Sports Léopold Drolet de Sherbrooke au fil des six dernières années pour le moitié moitié. Ils seront de cette première saison à Windsor dès septembre prochain au centre sportif J.A. Lemay.

L’entraîneur-chef Éric Dandenault amorcera le 1er camp d’entraînement du WILD au centre J.A. Lemay de Windsor le vendredi 9 septembre prochain à compter de 19 heures et le camp se poursuivra le lendemain le samedi 10 septembre de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 15h30 avec une quarantaine de joueurs invités.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...