Publicité

19 août 2011 - 08:20

Crosse senior : Une très bonne saison pour les Aigles de Windsor

Windsor (RC) – C’est au troisième match décisif de la finale 2 de 3 du Circuit québécois de crosse senior (CQCS) que la saison 2011 des Aigles a pris fin. L’équipe du joueur et gérant Ghyslain Richard, qui a d’ailleurs été désigné « joueur par excellence des séries », s’est inclinée devant l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke, laissant derrière elle un calendrier régulier qui s’est terminée à quelques points du sommet au classement, auquel s’ajoute de bonnes performance durant les éliminatoires.

Sur les 14 matchs de la saison régulière, Windsor a cumulé 10 gains et 4 revers pour un total de 20 points, terminant ainsi au deuxième rang du classement derrière Sherbrooke qui clos le calendrier avec 25 points. Les Éclairs de la Mauricie, les Patriotes de Longueuil et les Memphrés de Magog suivent respectivement avec 18, 16 et 15 points. On retrouve aux sixième et septième rangs les Axtérix avec seulement deux victoires pour quatre points, puis les pauvres Wolves d’East Angus qui ont subi quatorze revers consécutifs.

Chez les compteurs, Merrick Carpentier et Francis Côté ont dominé le CQCS, le premier avec 40 buts, 27 aides pour un total de 67 points en 12 matchs ; le second avec 28 buts, 37 assistances pour 45 points en 14 joutes. Ghyslain Richard n’est pas très loin avec 60 points en 14 matchs, ce qui le place au cinquième rang du circuit. Huitième au classement, Christopher Lacroix a aussi été dominant avec 48 points en seulement 9 parties.

Du côté des gardiens, Ronald Beaudette et Alex Massé se sont partagés le travail à chacune des parties du calendrier régulier, affichant respectivement des moyennes de 2.50 et 2.64.

Éliminatoires
C’est donc au terme d’une saison régulière convaincante que la troupe de l’entraîneur Marc Richard a amorcé les séries éliminatoires le 15 juillet dernier. La première commande était vouée à la réussite avec pour adversaires les Wolves, qui ont peut-être imaginé la possibilité d’une première victoire. Pour le premier match au Centre Robert-Fournier à East Angus, les Aigles se sont modérés à un gain de 6 à 3, liquidant ensuite le 2 de 3 avec un blanchissage de 16 à 0 au Centre Lemay.

La deuxième ronde a aussi été facile pour Windsor, qui a tout d’abord assommé les Éclairs 24 à 3 au centre Robert-Mongrain de Trois-Rivières. Toujours au même endroit, les visiteurs se sont assurés d’une place en finale avec une deuxième victoire, cette fois par la marque de 6 à 4.

Face à leurs éternels rivaux sherbrookois, les Aigles ont gardé le rythme dans un match enlevant qui s’est soldé avec un gain de 9 à 8 pour Windsor. L’indiscipline de l’Extrême a refait surface pour le second match présenté cette fois au Centre J.A. Lemay. Ponctué de plusieurs gestes violents, la joute s’est soldé par une victoire de 7-3 pour Sherbrooke, qui a profité de la performance de son gardien, Pascal Nolet.

Le troisième match décisif s’est joué le 31 juillet à Windsor où seulement onze joueurs étaient en uniforme pour les Aigles. Ce qui apparaît comme cause le travail ou les vacances a jeté une douche froide sur l’intensité de l’enjeu, tant pour Windsor que pour Sherbrooke, qui a eu raison des Aigles sans trop de mal au compte de 9 à 2, décrochant les honneurs pour une troisième année de suite.

Sur les sept parties disputées en série, Francis Côté et Ghyslain Richard ont dominé à l’offensive, l’un avec 32 points et l’autre avec 30. Présents à quatre des sept matchs des séries, Christopher Lacroix avec 22 points et Merrick Carpentier avec 16 se sont classés respectivement aux troisième et cinquième rangs des compteurs durant au terme de la ronde éliminatoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.