X
Rechercher
Publicité

Crosse Junior: Les Aigles sont venus bien près...

durée 3 août 2011 | 16h10
Windsor- Il s'en est fallu de très peu pour que les Aigles de Windsor ne parviennent à forcer la tenue d'un cinquième et ultime affrontement dans la série finale 3 de 5 de la Ligue de Crosse Junior du Québec à l'occasion du quatrième match présenté hier soir au Centre J.A. Lemay de Windsor. Les Windsorois se sont finalement avoués vaincus au compte de 8 à 7 dans un match très excitant.
 
Scénario presque hollywoodien, le meilleur joueur des Aigles Christopher Lacroix s'est vu offrir une chance en or de créer l'égalité avec 1 minute et 26 secondes à jouer en temps réglementaire alors qu'il a obtenu un lancer de punition mais le gardien Sherbrookois Samuel Verville a finalement eu le dessus sur l'excellent compteur des Aigles. A noter que ce tir du punition a été octroyé aux Aigles après que les visiteurs eurent été pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la surface de jeu en défensive. En temps normal, ce geste entraîne une punition mineure, sauf dans les deux dernières minutes de jeu d'une joute où l'infraction se traduit un lancer de punition.
 
Les cinq premières minutes de jeu en deuxième période auront certainement coûté le match aux Aigles, qui ont vu leurs adversaires inscrire cinq de leurs huit buts: à 0:37, 4:00, 4:34, 5:05 et à 5:52... Deux de ces buts ont été comptés contre Alex Turgeon qui a cédé sa place à Jessy Carpentier qui n'a pas été en mesure de freiner l'hemmoragie en concédant trois buts en un peu plus d'une minute.
 
Les Aigles sont malgré tout revenus dans le match en créant l'égalité à 6-6 avant la fin de ce deuxième engagement, eux qui avaient vus Sherbrooke se forger une avance de 6 à 3 après avoir tiré de l'arrière 3-1 à l'issue de la période initiale.
 
Christopher Lacroix, David Massé et Kevin Kendall ont inscrit deux buts chacun pour les Aigles, l'autre filet ayant été l'oeuvre de Jérôme Richard.
 
Pour Sherbrooke, Raphaël Bégin-Leclerc et Gabriel Verpaelst ont réussi chacun un doublé, les autres buts appartenant à Guy-Philippe Bernier, Alex Jobin, Alexandre Pouliot et Nicolas Fredette, ce dernier avec le but qui allait finalement faire la différence dans la partie et la série.
 
Les Aigles ont largement dominé la collone des lancers au but dans cette rencontre avec un total de 65 tirs sur le portier Samuel Verville comparativement à 38 lancers des Sherbrookois sur la forteresse Windsoroise.
 
Mis à part le troisième match de la série, remporté 14 à 3 par Sherbrooke, tous les autres affrontements se seront soldés par la marge d'un seul but: 8-7, 5-4 et 8-7, ce qui témoigne de la qualité de cette série finale.
 
***Crosse Senior***
 
Par ailleurs, mentionnons que Windsor et Sherbrooke croiseront également le fer à l'occasion de la série finale 2 de 3 du Circuit Québécois de Crosse Senior.
 
La première partie de ce duel Aigles vs Extrême Maxi-Club aura lieu mercreid soir (demain) à 20h00, à l'Aréna Ivan-Dugré de Sherbrooke tandis que le deuxième match sera présenté dès le lendemain, jeudi le 28 juillet, également à 20h00, au Centre J.A. Lemay de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...