Publicité

24 juillet 2011 - 13:10

Les équipes des Aigles midget et intermédiaire ont signé des victoires en finale

Windsor (RC) – Lors des récentes finales de la Ligue de crosse mineure de l’Estrie qui avaient lieu au Centre J.A. Lemay à Windsor, les équipes des Aigles étaient en compétition dans les catégories moustique (« tyke »), novice, pee-wee, bantam, midget, intermédiaire et féminine. Ce sont les Aigles midget et intermédiaire qui ont pu décrocher les honneurs à l’étape des finales.

Avec des gains consécutifs de 9 à 1 et de 8 à 5 face au Memphré de Bromont-Magog et l’Extrême de Sherbrooke, les Aigles midget ont continué de dominer avec une troisième victoire en demi-finale, cette fois de 7 à 1 contre l’Extrême Blanc de Sherbrooke. C’est devant l’autre équipe sherbrookoise, celle de l’Extrême, que Windsor a remporté la finale au compte de 5 à 3.

Pour ce qui est de l’intermédiaire, trois formations étaient en lutte. Les Aigles ont dominé avec un gain de 4 à 2 contre les Ravens de East-Angus et un jeu blanc de 10-0 devant l’Extrême de Sherbooke. Avec le retour des Ravens pour la finale, Windsor n’a pas eu de mal à mériter les honneurs avec un compte de 9 à 4. 

Novice, moustique, pee-wee et bantam
Après une victoire de 6 à 5 à Windsor contre l’Extrême Bleu de Sherbrooke, les Aigles novice ont subi un revers de 11 à 5 devant le Memphré de Bromont-Magog au Centre Julien Ducharme de l’arrondissement Fleurimont à Sherbrooke. Bien que la plupart des matchs éliminatoires de ligue estrienne se déroulaient à Windsor, quelques-uns avaient lieu à Fleurimont. C’est cependant en demi-finale au Centre Lemay que le week-end a pris fin pour les Aigles novice avec un revers de 7 à 4 devant le Bleu. La finale s’est transportée à Fleurimont où Bromont-Magog a eu raison du Bleu au compte serré de 11-5.

La catégorie moustique (« tyke ») était aussi présente aux finales. Selon les données provenant de l’association locale, la participation des jeunes s’est échelonnée sur deux matchs amicaux avec un blanchissage de 10 à 0 face à l’Extrême de Sherbrooke et une égalité de 5 à 5 avec le Memphré.
En ce qui a trait au pee-wee, le début des compétitions a été difficile avec une défaite de 13 à 1 devant l’Extrême Bleu, mais ensuite présents à Fleurimont, les Aigles ont tenu tête à Bromont-Magog jusqu’en prolongation pour un premier gain de 5 à 4. De retour à Windsor pour la demi-finale, les locaux ont à nouveau démontré de beaux efforts malgré la victoire de 5-4 de l’Extrême Vert. Cette même formation allait se heurter au Bleu qui est retournée à Sherbrooke avec la bannière du pee-wee pour un gain de 6 à 2.
En classe bantam, les Aigles ont pu atteindre la finale malgré un revers de 6 à 2 contre l’Extrême Bleu lors de la première joute. Avec une victoire facile de 11 à 2 sur Bromont-Magog, Windsor s’imposait encore avec un compte de 7 à 1 en demi-finale devant l’Extrême Blanc. Mais le Bleu allait être intraitable une nouvelle fois, remportant la finale 8 à 3.

Avec seulement deux équipes féminines inscrites aux compétitions, les filles de Windsor et de la région immédiate n’ont pas lâché le morceau facilement devant celles de Sherbrooke. Il a fallu aller en prolongation pour que l’Extrême brise l’égalité avec une victoire de 3 à 2. Les Sherbrookoises ont encore été menaçantes en finale, mais les Aigles ont encore été coriaces avec une défaite de 1-0.

Pour souligner une dixième année
À l'issu de leur dernière rencontre, tous les joueurs et joueuses de Windsor se sont vus remettre un chandail soulignant le dixième anniversaire du retour de la crosse mineure à Windsor. Une belle saison s'est ainsi terminée avec des récoltes de médailles pour chacune de nos équipes. 


  
  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.