Publicité

19 juillet 2011 - 08:11

4e édition du tournoi SPN au profit de l’aile pédiatrique du CHUS

Windsor (RC) – C’est durant la fin de semaine des 8, 9 et 10 août que se tenait le tournoi de balle bénéfice au stade municipal de Windsor ainsi qu’aux terrains de balle du Canton de Cleveland, de Richmond et de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Une autre somme dépassant le seuil des 5000 $ a pu être remise à la Fondation du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke) et qui sera réservée spécifiquement à l’aile pédiatrique.

L’année 2011 marque la 4e édition du tournoi organisé par Sébastien Deschamps et Sylvia Verrette, qui ont au départ initié la formule au bénéfice de l’aile pédiatrique du CHUS. « C’est une belle activité qui rassemble à la fois la population et les participants. Avec le support des commandites et des inscriptions, nous avons pu amassé environ 16 000 $ durant les trois premières années, ce qui équivaut à plus de 5000 $ par année », constate Sylvia Verrette.

Profitant d’une belle température, ce sont 35 équipes provenant de diverses régions au Québec qui ont occupé successivement les quatre terrains récréatifs. Les classes inscrites participaient chacune à une compétition comptant aux classements de la Fédération de baseball SPN.

Sébastien Deschamps et Sylvia Verrette ont pu compter sur l’aide de parents et d’amis durant la tenue du tournoi. La mère de Sylvia, Guylaine Verrette, était au nombre des bénévoles, agissant comme marqueur au stade municipal de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.