Publicité

14 juillet 2011 - 09:38

Deux semaines mouvementées au service d’animation estivale de Windsor

Windsor - C’est sous un soleil de plomb que nous avons lancé la saison du service d’animation estival le lundi 27 juin dernier. Cet été, le service d’animation se déroulera sous la thématique des pays. Les jeunes auront la chance d’en apprendre davantage sur des différents pays en passant par une gamme d’activités aussi originales les unes que les autres. Chaque semaine les jeunes auront une quête a réalisé en lien avec le pays de la semaine.

 Cette semaine, le thème était le Canada. Notre quête était de trouver la hache d’un bûcheron. On peut dire que cette première semaine a été réussie avec nos quelque 170 jeunes. Au programme de la première journée, surprises, nouvelles rencontres, jeux gonflables, barbe à papa et beaucoup de plaisir. Le bonheur des enfants a été de mouiller leurs animateurs grâce au jeu « tombe à l’eau. », tous ont participé à cœur joie à cette activité lors de la première journée. De plus, lors de cette première semaine, nous avons eu la chance de recevoir la visite de la Tournée Sports Expert afin de faire vivre aux enfants des groupes Multisports et Multi activités qui étaient intéressés un atelier de formation en tennis. Un atelier de deux heures d’adrénaline, de rire et d’expérimentation. Nos jeunes dans le volet Art et certains jeunes du groupe Multi activités se sont également réunis pour participer à une première leçon de chant avec Patrick Therrien. Les jeunes auront la chance d’apprendre 2 pièces différentes afin de les présenter lors de notre gala de fin d’été. Même si la semaine s’est terminée sous une note plus sombre avec la température, le soleil régnait au centre J.A. Lemay grâce aux beaux t-shirts jaunes que portaient fièrement nos jeunes et grâce à l’énergie débordante de nos animateurs.

Si notre première semaine a été mouvementée, la deuxième l’a été autant sinon plus avec une première sortie pour nos 5-6 ans et avec la visite du « coach » Lapointe.

Les jeunes se sont transportés au pays des kangourous, l’Australie, ou une 2e quête les attendaient. Des bricolages de poissons, de fonds des mers et de planches de surfs que ce sont appliqués à faire nos 6 ans, nos 7-9 ans et nos 10-12 ans décorent présentement la salle des sportifs de l’aréna.

Cette deuxième semaine fût bien remplie pour nous jeunes, car les 7-12 ans ont reçu la visite du l’entraîneur Alain Lapointe pour un atelier en «flag football ». Les 7-12 ans dans le volet Art ont quant à eux participé à une séance de photos avec Pierre Pinard au Château du Bel Âge. Vous retrouverez les photos de l’atelier sur le site internet du journal. De plus, les 5-6 ans on fait la première sortie de l’été au centre d’amusement familial Grimpe et Partout à Granby. Puis, certains groupes ont eu la chance de visiter la bibliothèque municipale pour partager avec leurs amis une période de lecture. La semaine prochaine le camp de jour se transporte en Afrique… À suivre!

Source et texte : Danika M. Saint-Pierre, technicienne en loisirs par intérim aux Services récréatifs de la Ville de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.