Publicité

9 juillet 2011 - 08:25

Alain Lapointe du Vert et Or initie un groupe d’enfants au fooball

Windsor (RC) – Des jeunes inscrit au Service d’animation estivale (SEA) ont profité jeudi de la présence du directeur du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Alain Lapointe, qui a initié les participants au football en leur montrant quelques principes de base et pratiques reliées à l’entraînement.
Entraîneur durant plus de 25 année années avant d’être désigné directeur général du programme de football Le Vert & Or ainsi que responsable du soutien académique auprès des étudiants athlètes des différentes équipes sportives de l’université de Sherbrooke, Alain Lapointe a aussi accumulé de belles réussites comme joueur de football avec sept présences pour l’obtention du Bol d’or desquels trois ont été remportées en finale.

 Aujourd’hui âgé de 50 ans et affichant une excellente forme physique, l’ex-secondeur de ligne qui s’est illustré avec les Vulcains de Victoriaville participe de temps à autre à des camps d’initiation auprès des jeunes.
« C’est un de mes amis qui s’implique à Windsor, entre autre pour la promotion du football, Charles Lachance, qui m’a invité à faire connaître cette discipline sportive auprès des jeunes du service d’animation. Tout comme eux, je ne connaissais rien au football lorsque j’étais enfant. Je suis né et j’ai grandi à Warwick et un jour, j’ai eu l’occasion de prendre part à une activité comme celle d’aujourd’hui. C’est comme cela que j’ai eu la piqûre du football.

Avec la présence de deux animateurs du SAE, Kaboom et Zap, Alain Lapointe a réuni une vingtaine d’enfants sur le terrain situé près du court de tennis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.