Publicité

30 juin 2011 - 09:00

Windsor. Le Service d’animation estivale démarre la saison avec 170 enfants

Windsor (RC) – La nouvelle saison du Service d’animation estivale (SAE) à Windsor a débuté lundi matin au parc Watopeka situé à l’arrière de l’aréna. Pour l’été 2011, 170 jeunes âgés de 5 à 12 ans sont inscrits et profitent de la présence de 17 animateurs et animatrices sous la supervision de Danika M. Saint-Pierre, technicienne en loisirs aux Services récréatifs de la Ville de Windsor.

« Cet été, on va faire bouger les jeunes. Nous avons une belle programmation avec beaucoup d’activités. Plusieurs sorties sont à l’horaire avec, entre autres, le zoo de Granby, le Ranch Massawippi et les glissades de Bromont. Nous avons aussi une nouveauté intéressante avec la présence de professionnels en sports et en arts », précise Mme Saint-Pierre.
Ce volet amènera à Windsor des pros de l’équipe de football du Vert et Or et des Expos de Sherbrooke (baseball) ainsi qu’un athlète national en soccer. Au niveau des arts, Pierre Pinard donnera des cours en photographie et d’autres activités meubleront les semaines de juillet et août avec, entre autres, le « pyjama party », la piscine municipale et divers ateliers et jeux.

En fait, les Services récréatifs mettent de l’avant cette année une nouvelle formule avec quatre programmes susceptibles de mieux rejoindre l’intérêt des jeunes. L’un de ces programmes, « Découverte », s’adresse aux enfants de 5 à 6 ans. « Multisports », « L’Art sous toutes ces formes » et « Multi activités » sont les trois options réservées aux jeunes de 7 à 12 ans. Comme auparavant, un service de garde est disponible. Les activités du SAE se déroulent du 27 juin au 12 août avec l’ajout d’une semaine de prolongation du 15 au 19 août.


Autres photos. Cliquez sur le lien: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=386

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.