X
Rechercher
Publicité

David « Le Justicier » Bédard livrera son dernier combat de lutte à Windsor

durée 19 juin 2011 | 08h50

Windsor (RC) – David Bédard s’affaire depuis quelques semaines à préparer une soirée de combats de lutte au Centre J.A. Lemay de Windsor, prévue pour le 23 juillet. Connu des amateurs de lutte depuis les 22 années qu’il cumule sur les rings du Québec, du Canada et des États-Unis, Dave « Le Justicier » Bédard livrera cette fois son dernier combat devant ceux et celles de la région qui ont été parmi les premiers à l’encourager.

Au terme de la soirée de lutte du 23 juillet prochain, David Bédard se concentrera sur son propre combat afin de recouvrer la santé et de se tourner vers une nouvelle vie, cette fois à proximité de sa famille. Tout juste âgé de 4 ans, le petit David avait affirmé à son père qu’il voulait être lutteur quand il serait grand. L’affirmation n’a pas fléchi et dès l’âge de 14 ans, le natif de Saint-Claude débutait son apprentissage qui allait le conduire deux ans plus tard sur les circuits de la lutte professionnelle.

« Ça fait 22 ans que je fais ce métier. J’ai accompli ce que je voulais faire et gagné des championnats. Je vais bientôt avoir 39 ans et j’éprouve en ce moment des problèmes de santé. Au cours des années j’ai eu de grosses blessures, des commotions cérébrales, des muscles déchirés, des membres cassés. Le médecin m’a dit de prendre du repos, mais je sais qu’à mon âge, c’est de plus en plus de difficile de pratiquer la lutte. 

Pour Dave « Le Justicier » Bédard qui n’a jamais cessé d’aimer son métier, ce sont des moments difficiles devant lesquels il n’a pas l’intention de lâcher, cette fois parce qu’il tient à sa santé et à être présent auprès de ses quatre enfants, de son ex-conjointe Josée qui le soutient et ses proches dont sa mère, Suzanne. Il a aussi une pensée pour son père, Rolland, qui est décédé l’an dernier.

« Le public m’a toujours supporté, mais ma famille et ceux que j’aime passent avant tout. Je continue de faire de la lutte en ce moment, mais ça me tente plus de partir au loin. Pendant que suis encore capable, je veux me retirer pour que les gens aient une bonne opinion après ce dernier combat. Je resterai en contact avec la lutte pour supporter mon fils David junior qui suit mes traces et peut-être entrainer des lutteurs, mais je tiens à être tranquille et à m’occuper de ma famille. »

Celui qui a côtoyé des figures connues de la lutte au fil des deux dernières décennies, dont Dino Bravo, Édouard Carpentier, Gino Brito et l’incontournable Abdullah « The Butchers » pour lesquels il conserve de très bons souvenirs, façonne en ce moment sa dernière apparition. Six combats seront au programme. Son fils Dave sera au rendez-vous avec, entre autres, « Sexy Johnny » Gabio, et « Razer Revolution ». Le Windsorois Vincent Dorval pourrait aussi être présent, tout comme les lutteuses Mercedes et « Sweet Cherry ». Quant à l’ultime et dernier combat de Dave « Le Justicier » Bédard, il est probable que ce soit face à l’une de ses premières rivalités, Dick « Road Rider » Tessier.

La soirée du 23 juillet au Centre Lemay débutera à 19 h 30. Le coût du billet à l’entrée sera de 10 $. David Bédard espère que les supporters et amateurs seront nombreux à venir l’encourager.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...