Publicité

19 juin 2011 - 08:50

David « Le Justicier » Bédard livrera son dernier combat de lutte à Windsor

Windsor (RC) – David Bédard s’affaire depuis quelques semaines à préparer une soirée de combats de lutte au Centre J.A. Lemay de Windsor, prévue pour le 23 juillet. Connu des amateurs de lutte depuis les 22 années qu’il cumule sur les rings du Québec, du Canada et des États-Unis, Dave « Le Justicier » Bédard livrera cette fois son dernier combat devant ceux et celles de la région qui ont été parmi les premiers à l’encourager.

Au terme de la soirée de lutte du 23 juillet prochain, David Bédard se concentrera sur son propre combat afin de recouvrer la santé et de se tourner vers une nouvelle vie, cette fois à proximité de sa famille. Tout juste âgé de 4 ans, le petit David avait affirmé à son père qu’il voulait être lutteur quand il serait grand. L’affirmation n’a pas fléchi et dès l’âge de 14 ans, le natif de Saint-Claude débutait son apprentissage qui allait le conduire deux ans plus tard sur les circuits de la lutte professionnelle.

« Ça fait 22 ans que je fais ce métier. J’ai accompli ce que je voulais faire et gagné des championnats. Je vais bientôt avoir 39 ans et j’éprouve en ce moment des problèmes de santé. Au cours des années j’ai eu de grosses blessures, des commotions cérébrales, des muscles déchirés, des membres cassés. Le médecin m’a dit de prendre du repos, mais je sais qu’à mon âge, c’est de plus en plus de difficile de pratiquer la lutte. 

Pour Dave « Le Justicier » Bédard qui n’a jamais cessé d’aimer son métier, ce sont des moments difficiles devant lesquels il n’a pas l’intention de lâcher, cette fois parce qu’il tient à sa santé et à être présent auprès de ses quatre enfants, de son ex-conjointe Josée qui le soutient et ses proches dont sa mère, Suzanne. Il a aussi une pensée pour son père, Rolland, qui est décédé l’an dernier.

« Le public m’a toujours supporté, mais ma famille et ceux que j’aime passent avant tout. Je continue de faire de la lutte en ce moment, mais ça me tente plus de partir au loin. Pendant que suis encore capable, je veux me retirer pour que les gens aient une bonne opinion après ce dernier combat. Je resterai en contact avec la lutte pour supporter mon fils David junior qui suit mes traces et peut-être entrainer des lutteurs, mais je tiens à être tranquille et à m’occuper de ma famille. »

Celui qui a côtoyé des figures connues de la lutte au fil des deux dernières décennies, dont Dino Bravo, Édouard Carpentier, Gino Brito et l’incontournable Abdullah « The Butchers » pour lesquels il conserve de très bons souvenirs, façonne en ce moment sa dernière apparition. Six combats seront au programme. Son fils Dave sera au rendez-vous avec, entre autres, « Sexy Johnny » Gabio, et « Razer Revolution ». Le Windsorois Vincent Dorval pourrait aussi être présent, tout comme les lutteuses Mercedes et « Sweet Cherry ». Quant à l’ultime et dernier combat de Dave « Le Justicier » Bédard, il est probable que ce soit face à l’une de ses premières rivalités, Dick « Road Rider » Tessier.

La soirée du 23 juillet au Centre Lemay débutera à 19 h 30. Le coût du billet à l’entrée sera de 10 $. David Bédard espère que les supporters et amateurs seront nombreux à venir l’encourager.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.