Publicité

11 juin 2011 - 09:57

Festival du Papier. 8 équipes mixtes et 6 masculines occuperont le stade municipal

Windsor (RC) – Le retour du Festival du papier sera marqué par la tenue d’un tournoi de balle lente au stade municipal de Windsor. Confié à une figure active du milieu sportif, Luc Desrosiers, et à Danika M. Saint-Pierre, technicienne en loisirs aux Services récréatifs de la Ville de Windsor, ce volet est déjà prêt à prendre son élan avec six équipes masculines et huit équipes mixtes.

Au départ, les organisateurs avaient lancé les invitations pour une classe féminine qui fut délaissée faute d’inscriptions suffisantes. Cependant, la réponse a été très bonne pour les deux autres classes. Avec 14 équipes au programme, les joutes pourront se succéder tout au long du week-end.
« Le calendrier des parties va s’étendre surtout du vendredi au dimanche. Le comité exécutif du Festival du papier souhaitait que la soirée du jeudi soit aussi comblée. Nous allons nous efforcer pour qu’un ou deux matchs soient à l’horaire du jeudi. Une chose est certaine, c’est qu’avec le nombre et la composition des équipes, ça va être un beau tournoi qui va rejoindre les amateurs de balle, les familles et la population en général », d’affirmer Luc Desrosiers.

Les huit formations mixtes composées de jeunes et d’adultes regrouperont des membres d’une même famille, des amis et des adeptes de la balle lente. L’aspect récréatif avec juste ce qu’il faut de compétitivité rassemblera sept équipes de Windsor et une de Richmond.

C’est avec les six équipes masculines que la compétition amicale se manifestera avec certains « pros » de la balle donnée. Sherbrooke sera présente avec une formation et Richmond aussi avec les Crazy Frogs pilotés par Jean-Pierre Flamand. Le journaliste sportif Dave Lafrenière amènera ses « Chiefs » sur le terrain municipal et gageons que Luc Desrosiers sera au nombre des joueurs qui composeront l’équipe du Momo Sports Excellence/ Roger Larochelle et fils.

Il est à noter que l’accès à toutes les joutes au programme sera gratuit pour tous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.