Publicité

9 juin 2011 - 08:48

Les hommes forts de retour au Centre Lemay de Windsor

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Au moment où le défilé de créations de papier débutera à la grande salle du Centre régional Le Bel Âge, les athlètes de force gonfleront leurs muscles pour le spectacle qu’ils livreront au Centre sportif J.A. Lemay, dès 19 h.

C’est l’homme fort de Val-Joli et champion canadien, Christian Savoie, qui parraine l’événement. Alors qu’il commençait à s’imposer sur la scène québécoise, il avait organisé en 2005 un spectacle d’épreuves de force au Centre Lemay dans le cadre du Festival du papier. Il s’agissait d’une première activité du genre en région pour ces épreuves qui attirent de bonnes foules dans d’autres régions du Québec. Ce volet avait attiré plusieurs personnes à l’aréna de Windsor qui avaient rassemblé des athlètes de force professionnels et amateurs, dont quelques-uns de Windsor et des environs.

Le spectacle du 17 juin prochain réunira cette fois que des athlètes de force oeuvrant sur la scène québécoise, canadienne, américaine et internationale. Des grosses pointures dont les noms seront connus sous peu. L’agenda de Christian Savoie le forcera cependant à être absent puisque le soir même de l’activité, il sera en compétition en Afrique du Sud.

Le responsable de l’activité au sein du Festival du papier où il agit également à titre de vice-président, Roland Désilets, laisse entendre que les épreuves de force pourraient compter pour celles de la Coupe Québec qui détermine les participants au championnat canadien. Il faudra cependant attendre d’ici peu le feu vert provenant de la fédération québécoise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • L'information que vous avez est erronée. Je suis en charge des inscriptions et de la soirée au côté de Yan Boissonneault (partenaire de Christian Savoie). C'est une compétition pour amateur dans un circuit de force pour amateurs qui pourrait déboucher sur une finale semi-pro en septembre en Beauce. C'est aussi à 18h00 la compétition, pas 19h00.

    Jean Fréchette - 2011-06-09 12:16