Publicité

31 mai 2011 - 10:22

Crosse Senior. Neuf point pour Francis Côté dans le gain des Aigles de Windsor

Windsor - Solide performance des Aigles de Windsor dimanche soir dans un match du Circuit Québécois de Crosse Senior présenté au Centre J.A. Lemay où les locaux ont pris la mesure sans difficulté des Patriotes de Longueuil au compte de 15 à 6.

Plusieurs joueurs se sont mis en évidence du côté offensif dont le numéro 88 Francis Côté qui a complété sa soirée de travail avec 9 points de plus à sa fiche personnelle, résultat d’une performance de 4 buts et 5 mentions d’assistance. Côté a été prolifique dans le camp vainqueur mais d’autres coéquipiers se sont aussi distingués, dont Merrick Carpentier et Ghyslain Richard avec deux buts et quatre passes chacun, Dominic Fontaine qui a inscrit deux buts et récolté trois mentions d’assistance de même que David Massé qui a engraissé sa fiche de trois points avec deux buts et une aide.
Yann Desharnais (1-1), Gabriel Dumas et Guillaume Lebel ont complété le total des gagnants.

Alex Hamel a été le coureur le plus productif dans le camp des Patriotes de Longueuil avec trois buts et une mention d’aide.

Les deux gardiens de but en uniforme pour les visiteurs dans ce match ont été mis à rude épreuve alors que les Aigles ont décoché pas moins de 64 lancers en leur direction, répartissant le tout de manière relativement égale avec 21 au premier tiers, 24 en deuxième période et 19 lors de l’engagement final. A l’autre bout de la surface de jeu, les portiers Windsorois, Alexandre Massé et Ronald Beaudette, ont reçu 38 lancers. Massé a accordé deux buts sur 18 tirs et son partenaire Beaudette a cédé quatre fois sur vingt lancers. Longueuil a inscrit quatre de ses six buts en troisième période, alors que le match était déjà hors de portée pour eux.

Les Aigles ont maintenant disputé cinq parties au calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior et ils présentent un dossier de trois victoires contre deux échecs. Vendredi soir, ils ont encaisé une défaite de 5 à 4 en surtemps aux dépens des Éclairs de la Mauricie dans un match disputé à Trois-Rivières. Seulement onze joueurs avaient fait le voyage en Mauricie, ce qui n’était pas de nature à favoriser les Windsorois.

Le prochain match des Aigles senior aura lieu dimanche prochain, le 5 juin, à compter de 16h00, au Centre J.A. Lemay alors qu’ils accueilleront la visite des Astérix de Valleyfield.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.