Publicité

25 mai 2011 - 09:23

Début de la saison de pétanque à Saint-François

Saint-François (RC) – Malgré les jours de pluies qui ont retardé le départ prévu pour le 16 mai, la nouvelle saison de pétanque à Saint-François-Xavier-de-Brompton est en marche. Le président du club, Marcel Rodrigue, qui souhaite la bienvenue à tous les amateurs et nouveaux membres, mentionne que plus de 1100 joueurs et joueuses ont pris part aux activités en 2010. « Et on en veut encore plus en 2011! », lance le président.

Les joutes en semaine se déroulent les lundis, mercredis et vendredis. La période d’inscription est de 17 h 30 à 18 h et les parties débutent à 18 h 30.
L’une des principales activités de la saison, le tournoi de l’Amitié, se tiendra le samedi 2 juillet et, en cas de pluie, sera remis au lendemain. Les participants devront se présenter à l’accueil le jour du tournoi entre 9 h et 9 h 30. Le coût d’inscription, qui doit être acquitté avant le 26 juin, est de 7 $ pour une équipe composée de un capitaine et de deux joueurs. Des bourses seront remises à tous les participants. Il est prévu que le maire Claude Sylvain et des commanditaires procéderont à la mise en jeu à 10 h pour ce tournoi annuel auquel s’ajoute une soirée de danse.

D’autres tournois auront lieu au terrain de pétanque durant les fins de semaine. Les dates à l’agenda sont celles du 11 juin, 30 juillet et du 27 août. Celle du 10 septembre marquera la fin de la saison. Pour chacune de ces dates, l’inscription se fera le jour même dès 10 h.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.