X
Rechercher
Publicité

Une victoire et une défaite pour les Aigles de Windsor en fin de semaine.

durée 24 mai 2011 | 07h47

Windsor - Disputant deux joutes du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior au cours de la dernière fin de semaine, les Aigles de Windsor ont joué pour une moyenne de .500, en enregistrant une victoire et subissant une défaite.

Ce week-end de deux joutes a débuté par un revers de 7 à 2 encaissé vendredi soir au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont face aux champions défendants des deux dernières année du CQCS, l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke.

Le pointage final ne reflète cependant pas l’allure de ce duel entre deux des meilleures formations du Circuit Québécois de Crosse Senior puisque, en fait, les Aigles ont été dans le coup durant presque tout l’affrontement, sauf pendant une dizaine de minutes en fin de deuxième période où les Sherbrookois en ont profité pour se donner une priorité de cinq buts. Windsor devait cependant répliquer deux fois avant la fin de la période médiane, portant le pointage à 5 à 2.

Sherbrooke a concrétisé deux de ses attaques au troisième tiers pour remporter le match par 7 à 2.

Francis Côté et Ghyslain Richard ont été les deux compteurs dans le camp Windsorois, déjouant un Pascal Nolet qui a été très solide devant sa cage.

Devant le filet Windsorois, soulignons la prestance de Ronald Beaudette qui a été d’office durant la première moitié du match et qui n’a concédé qu’un seul but aux joueurs de l’Extrême Maxi-Club. Alexandre Massé a pris la relève et il a cédé six fois devant les attaques des gagnants.

Dimanche soir, pour leur première sortie de la saison au Centre Lemay de Windsor, les hommes de l’entraîneur-chef Marc Richard recevaient la visite de l’Attack d’East-Angus, une formation qui en est à sa première saison dans le CQCS et qui connaît des débuts difficiles, ayant préalablement encaissé des revers de 16 à 1 devant les Aigles (à East-Angus il y a deux semaines) et de 19 à 2 face aux Memphrés de Magog vendredi soir…

Résultat : les Aigles se sont offerts un festin offensif, en route vers un gain par jeu blanc de 16 à 0 qui a permis à plusieurs joueurs d’améliorer leurs statistiques personnelles : Christopher Lacroix, avec quatre buts et une passe, Merrick Carpentier avec deux buts et cinq mentions d’assistance et Francis Côté avec une performance de trois buts et autant d’aides.

Ghyslain Richard (2-1), Loïc Durand (2-0), Gabriel Dumas (1-2), Ian Roy (1-1) et Jean-Philippe Leblanc avec son tout premier but ont aussi noirci la feuille de pointage à la faveur des vainqueurs.

Ronald Beaudette et Alexandre Massé se sont partagés le travail devant le but des locaux et se partagent aussi le coup de pinceau. Beaudette a aussi amassé deux passes dans ce match.

Les Aigles senior, qui revendiquent maintenat une fiche de 2 victoires contre un revers depuis le début du calendrier régulier, disputeront deux autres joutes au cours du prochain week-end. Vendredi soir, ils rendront visite aux Éclairs de la Mauricie à Trois-Rivières tandis qu’ils seront de retour à leur domicile du Centre Lemay le dimanche 29 mai, à compter de 19h00, pour croiser le fer avec les Patriotes de Longueuil.

***Aigles Junior***

De leur côté les Aigles Junior ne disputaient qu’un seul match en fin de semaine dernière et ils se sont inclinés par le pointage de 12 à 4 aux dépens de l’Extrême de Sherbrooke dans un affrontement présenté au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont.

Selon l’entraîneur-chef René Kendall, le pointage est trompeur par rapport au match. Windsor a commis de nombreuses bourdes en défensive et Sherbrooke a su en profiter à chaque fois… La saison est encore jeune et les entraîneurs des Aigles verront à colmater les brèches lors des prochains entraînements.

D’ailleurs, les Aigles junior auront la chance de se reprendre assez rapidement puisqu’ils se mesureront de nouveau à l’Extrême de Sherbrooke ce vendredi 27 mai, à 20h00, mais cette fois-ci au Centre J.A. Lemay de Windsor.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...