Publicité

5 mai 2011 - 13:51

Etienne-Alexis Boucher participera au défi Pierre Lavoie

Québec – Cinq députés du Parti Québécois feront équipe pour participer, en juin prochain, au Grand défi Pierre Lavoie. Les athlètes qui enfourcheront leur vélo lors du marathon cycliste sont François Gendron, député d’Abitibi-Ouest, qui sera capitaine de l’équipe, Sylvain Pagé, député de Labelle, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, Nicolas Marceau, député de Rousseau, et Etienne-Alexis Boucher, député de Johnson.

« Je m’entraîne depuis décembre dernier pour relever ce défi de brillante façon et j’espère que l’exemple donné par notre équipe trouvera écho au sein de la population », a d’abord affirmé François Gendron. « L’importance qu’accorde le Parti Québécois à l’activité physique et au sport n’est qu’un des facteurs qui ont fait en sorte que nous avons voulu nous impliquer dans le défi de Pierre Lavoie », a-t-il poursuivi.

Bien au-delà de l’exploit sportif qui consiste à parcourir 1000 km à relais derrière Pierre Lavoie, le Grand défi s’avère principalement une tribune pour sensibiliser l’ensemble du Québec à l’importance de l’activité physique pour un avenir en santé. Cet événement est d’autant plus important alors que toutes les enquêtes menées durant les dernières années démontrent que les Québécoises et les Québécois ne font pas suffisamment d’activité physique. Il est généralement recommandé de pratiquer environ 60 minutes d’activité physique par jour.

Pour que le message véhiculé par le Grand défi Pierre Lavoie rejoigne les jeunes et leur famille, chaque équipe de cyclistes est jumelée à une école primaire. Les élèves seront donc invités durant le mois de mai à participer au concours Lève-toi et bouge qui favorise l’activité physique pendant et après l’école. « Nous sommes particulièrement fiers de parrainer l’école Sainte-Bernadette, située dans le secteur Arvida, à Jonquière. Nous sommes confiants que la participation à ce concours inculquera de bonnes habitudes aux jeunes », a souligné le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur les députés du Parti Québécois pour soutenir les valeurs du Grand défi. Le Grand défi s’adresse à tout le monde, pas seulement aux sportifs et il est important d’avoir des ambassadeurs des saines habitudes de vie dans toutes les sphères de la société », a affirmé Pierre Lavoie.
L’annonce de la participation des députés au défi survient en cette Journée nationale de l’activité physique et du sport. Pour une troisième année, cette journée rappelle à la population qu’un mode de vie physiquement actif constitue l’élément central d’une bonne santé. « Le dossier des saines habitudes de vie est primordial pour moi », a affirmé le porte-parole de l’opposition officielle en matière de loisir et de sports, Etienne-Alexis Boucher.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.