X
Rechercher
Publicité

Hockey Junior AA à Windsor : c’est terminé.

durée 5 mai 2011 | 14h09

Windsor -  L’aventure du hockey Junior AA à Windsor est terminée... Le constat en a été fait de manière officielle mercredi soir à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Ligue de Hockey Junior AA Estrie-Mauricie qui avait lieu à St-Cyrille en présence des dirigeants de chacune des formations du circuit présidé par M. Marcel Lavoie.

Réglementation oblige, les dirigeants du la formation du Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor n’ont pas vraiment eu le choix de fermer les livres en raison de la demande de franchise au sein de la ligue faite par les Mineurs de Sherbrooke-Ouest et rendue officielle lors de l’assemblée générale.

Sherbrooke-Ouest voulant joindre les rangs du circuit Lavoie, Windsor perd ainsi son territoire de recrutement des joueurs qui était, en majeure partie, celui des Mineurs… Des discussions ont eu cours afin de voir si l’organisation Windsoroise ne pourrait pas se tourner vers le bassin de recrutement de Sherbrooke-Est, lequel appartenait autrefois à l’organisation des Frontaliers de Coaticook qui, elle, a quitté la ligue il y a un an.

Mais voilà qu’une demande de franchise a aussi émané de Sherbrooke-Est en vue de la prochaine saison, celle-ci ayant aussi été annoncée à l’occasion de l’assemblée générale.

« Notre bassin de sélection des joueurs n’étant plus disponible, notre équipe n’existe plus. C’est aussi simple que cela. Les règlements sont ainsi faits et nous n’y pouvons rien » de constater le vice-président des opérations hockey du Momo Sports/Powertek, M. Silvain Corriveau.

L’équipe Windsoroise ferme donc les livres après sept années passées dans la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, sept années où l’équipe a toujours été compétitive et représentative. Durant cette période, trois fois Windsor a représenté la région de l’Estrie dans le cadre des Championnats Provinciaux du hockey mineur Québécois, la Coupe Dodge, remportant même le titre tant convoité lors de la saison 2009-2010 alors que la compétition était présentée dans la région de l’Estrie.

Les locaux avaient aussi atteint la finale de la Coupe Dodge quelques années plus tôt, en 2007, à Brossard.

A sa dernière saison, le Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor s’est battu jusqu’en finale où il a baissé pavillon en six parties devant le V. Boutin de Plessisville.

« La direction de l’équipe voudrait en profiter afin de remercier très sincèrement tous les gens qui ont contribué financièrement, bénévolement et de quelque façon que ce soit à la cause de la formation Junior AA Windsoroise pendant ces années. Merci aussi aux amateurs de hockey qui ont cru et qui ont apprécié et supporté ce calibre de jeu. Merci aux gens de la direction de la ligue et aux dirigeants des autres équipes de la ligue Junior AA pour leur support et leur collaboration au fil des ans et nous leur souhaitons bonne chance dans la poursuite de leurs activités » de conclure Silvain Corriveau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...