X
Rechercher
Publicité

La longue route des Élites de l’Estrie bantam AA se termine sur une note triomphale

durée 20 avril 2011 | 09h29

Windsor – La formation de hockey féminin des Élites de l’Estrie bantam AA n’a peut-être pas opté pour le chemin le plus court pour aspirer aux grands honneurs, mais elle y est tout de même parvenue avec éclat en raflant, le 3 avril dernier, la Coupe Dodge, emblématique du championnat provincial.

Les protégées des entraîneurs Luc Dubé, Alain Pinard, Tony Côté et Sylvain Dionne ont disposé en finale des représentantes de la région de Montréal par la marque de 4 à 2. Mentionnons que deux joueuses de la région, Méghan Girard et Marie-Ève Lacroix-Guérard, respectivement de Saint-François-Xavier-de-Brompton et du Canton de Melbourne, ont contribué aux succès du l’équipe.

Pour atteindre le match ultime, les Élites ont dû traverser le calendrier de 24 matchs de la Ligue de hockey féminine de développement du Québec. Au terme de la saison régulière, elles se sont classées au 4e rang du classement général sur les 11 équipes du circuit, prenant part aussi à des tournois. Quelques joueuses ont par ailleurs pris part aux derniers Jeux du Québec pour leur région respective. Par la suite, les Élites ont dû batailler avec l’autre équipe bantam AA de l’Estrie, les Rapides, afin d’obtenir leur laissez-passer pour la Coupe Dodge.

Éligibles aux épreuves de l’ultime tournoi, les Élites ont d’abord vaincu les représentantes de la Mauricie au compte de 2-1. Elles ont ensuite baissé pavillon 4 à 3 devant le Bas Saint-Laurent, mais les filles ont rebondi de belle façon avec deux gains consécutifs, l’un de 4-3 en prolongation contre Laurentides-Lanaudière et de 8-1 aux dépens de la 2e équipe de Laurentides-Lanaudière. En demi-finale, les Élites ont disposé de la Mauricie par un score de 4 à 3, atteignant ainsi la grande finale contre Montréal, avec le résultat que l’on connaît.

« Ce fut un long parcours, mais les filles ont réalisé que tous leurs efforts ont été récompensés. Nous avions vraiment une équipe bien équilibrée, à un point tel que je n’oserais pas souligner l’apport d’une joueuse plus qu’une autre. C’est la contribution de chacune d’elles et leur souci du travail d’équipe constant qui nous a permis de nous améliorer tout au long de l’année, pour finalement gagner la Coupe Dodge », de dire l’entraîneur Luc Dubé, qui pouvait compter sur des éléments provenant de Drummondville, Victoriaville, Granby et Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...