Publicité

28 mars 2011 - 08:02

Après les mercredis actifs, place aux samedis « Samactive »! à Richmond

Richmond - Suite aux succès des mercredis actifs, l'équipe des animateurs de la région de Richmond offre aux jeunes francophones et anglophones la chance de participer à de nouvelles aventures les samedis avant-midis.

C'est une belle occasion pour les jeunes de venir avoir du plaisir en s'activant et en faisant travailler leurs méninges. Travailler en équipe, relever des défis et résoudre des énigmes ne sont que quelques unes des activités qui attendent les participants. Plusieurs jeunes retrouveront aussi les animateurs qu'ils on tant appréciés lors de la semaine de la relâche.

À compter du samedi 9 avril, et ce jusqu'au 28 mai, les jeunes de la 1ière à la 3ième année du primaires seront conviés de 09h à 10h25 et ceux de la 4ième à la 6ième de 10h30 à 12h00. L'activité aura lieu au gymnase de l'école du Plein-Coeur. Les élèves des écoles primaires du Plein-Coeur et St-Francis recevront un formulaire d'inscription via leurs écoles
respectives.

Les jeunes formant l'équipe d'animation ont été formés à l'animation, ils possèdent de l'expérience et ils oeuvrent sous la supervision de Donald Dubuc, l'agent de projets jeunesse pour la région de Richmond.

Cette activité est offerte à un coût réduit de 20$ grâce au support des municipalités de Richmond, canton Melbourne, canton Cleveland et Ulverton, du pacte rural et du fonds régional d'investissements jeunesse. Il est à noter que les frais d'inscription servent à offrir une bourse aux animateurs pour les remercier de leur implication.

Pour plus d'information contactez Donald Dubuc au 819 239-9091 ou à
[email protected] .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.