Publicité

24 mars 2011 - 10:53

Série Finale Junior A. Windsor devra gagner les deux parties du prochain week-end

Windsor (RC) – Avec trois victoires en mains pour Plessisville, le Momo Sports-Powertek de Windsor n’a d’autres choix que de remporter les deux matchs qu’il disputera samedi et dimanche afin d’atteindre à nouveau l’étape de la Coupe Dodge. La défaite à domicile de 5 à 2 vendredi dernier a placé le V. Boutinàn à une victoire de la série finale 4 de 7 avant que Windsor sauve sa peau le dimanche suivant, signant un deuxième gain par la marque de 4 à 2.

Si le Momo-Powertek a pu compter sur une performance solide de son gardien, Marc-Antoine McClure, et inscrire le premier but lors de la rencontre du 18 mars au Centre Lemay, l’indiscipline s’est manifestée graduellement chez certains joueurs, plus enclin à l’individualisme. Si d’autres ont gardé en tête le jeu d’équipe en conservant leur sang-froid, l’inégalité des efforts a profité à Plessisville qui n’a pas manqué de saisir les occasions pour signer une troisième victoire.

Sur la glace du V. Boutin dimanche dernier, Windsor s’est ressaisie avec la présence du défenseur Anthony Roy qui était de retour au jeu malgré la blessure qu’il a subi la semaine auparavant. Ce sont cette fois les joueurs du Plessisville qui ont soudainement cafouillé à cause de l’indiscipline, ce qui allait permettre au Momo Sports-Powertek d’entreprendre le dernier engagement avec un compte nul de 2 à 2.

Malgré une autre bonne performance de McClure, Windsor a toutefois joué avec le feu alors qu’à seize secondes à faire, Tommy Boulay égalait le compte 4 à 4. Il a fallu onze minutes de temps supplémentaire et une pénalité au V. Boutin pour que Jean-Sébastien Pivin solde le match 5 à 4 au profit du Momo-Powertek.

Windsor tentera donc le tout pour le tout samedi alors qu’il disputera son match à domicile non pas à Windsor mais au centre récréatif de Rock Forest à Sherbrooke à compter de 18 h 50, laissant la glace du Centre Lemay aux préparatifs et à la tenue du spectable annuel des Patins d’argent. En vue de ce match, les entraîneurs André Bouchard, Jacques Guay et Benoît Corriveau verront à tirer le maximum de leur troupe qui, dans l’optique d’une troisième victoire, pourrait être en mesure de s’imposer à nouveau sur la patinoire du V. Boutin le dimanche suivant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.