X
Rechercher
Publicité

Série Finale Junior A. Windsor devra gagner les deux parties du prochain week-end

durée 24 mars 2011 | 10h53

Windsor (RC) – Avec trois victoires en mains pour Plessisville, le Momo Sports-Powertek de Windsor n’a d’autres choix que de remporter les deux matchs qu’il disputera samedi et dimanche afin d’atteindre à nouveau l’étape de la Coupe Dodge. La défaite à domicile de 5 à 2 vendredi dernier a placé le V. Boutinàn à une victoire de la série finale 4 de 7 avant que Windsor sauve sa peau le dimanche suivant, signant un deuxième gain par la marque de 4 à 2.

Si le Momo-Powertek a pu compter sur une performance solide de son gardien, Marc-Antoine McClure, et inscrire le premier but lors de la rencontre du 18 mars au Centre Lemay, l’indiscipline s’est manifestée graduellement chez certains joueurs, plus enclin à l’individualisme. Si d’autres ont gardé en tête le jeu d’équipe en conservant leur sang-froid, l’inégalité des efforts a profité à Plessisville qui n’a pas manqué de saisir les occasions pour signer une troisième victoire.

Sur la glace du V. Boutin dimanche dernier, Windsor s’est ressaisie avec la présence du défenseur Anthony Roy qui était de retour au jeu malgré la blessure qu’il a subi la semaine auparavant. Ce sont cette fois les joueurs du Plessisville qui ont soudainement cafouillé à cause de l’indiscipline, ce qui allait permettre au Momo Sports-Powertek d’entreprendre le dernier engagement avec un compte nul de 2 à 2.

Malgré une autre bonne performance de McClure, Windsor a toutefois joué avec le feu alors qu’à seize secondes à faire, Tommy Boulay égalait le compte 4 à 4. Il a fallu onze minutes de temps supplémentaire et une pénalité au V. Boutin pour que Jean-Sébastien Pivin solde le match 5 à 4 au profit du Momo-Powertek.

Windsor tentera donc le tout pour le tout samedi alors qu’il disputera son match à domicile non pas à Windsor mais au centre récréatif de Rock Forest à Sherbrooke à compter de 18 h 50, laissant la glace du Centre Lemay aux préparatifs et à la tenue du spectable annuel des Patins d’argent. En vue de ce match, les entraîneurs André Bouchard, Jacques Guay et Benoît Corriveau verront à tirer le maximum de leur troupe qui, dans l’optique d’une troisième victoire, pourrait être en mesure de s’imposer à nouveau sur la patinoire du V. Boutin le dimanche suivant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...