X
Rechercher
Publicité

Le Momo Sports-Powertek tentera d’égaler la série 4 de 7 vendredi au Centre Lemay de Windsor

durée 17 mars 2011 | 09h16

Windsor (RC) – Après une seconde défaite en autant de matchs dans la finale qui l’oppose au V. Boutin de Plessisville, le Momo Sports-Powertek est revenu en force le dimanche suivant avec un premier gain de 4 à 2 sur la glace de leurs adversaires. La série 4 de 7 du circuit estrien junior AA se transportera de nouveau au Centre Lemay vendredi, à compter de 21 h, pour une quatrième partie qui sera l’occasion pour l’équipe windsoroise d’égaler la série.

La discipline et le jeu d’équipe ont dominé tout au long du match de dimanche, laissant derrière le revers de 4 à 2 du vendredi précédent au terme duquel le Momo-Powertek a perdu les services de son défenseur étoile, Anthony Roy, suite à une blessure. Durant cette même joute, le capitaine Carl Lefebvre a reçu une inconduite le forçant à observer la rencontre de dimanche.

Tous les joueurs et les dirigeants de Windsor n’ont cependant pas manqué de critiquer le travail des arbitres lors du match de vendredi. « Nous avons écopé de 58 minutes de punitions pendant que les visiteurs n'en recevaient que 18, dont un dix minutes d'inconduite à la fin du match. Windsor a donc eu à se défendre avec un homme en moins, et même parfois deux, plus souvent qu'à son tour », relate le directeur général du Momo Sports-Powertek, Jacques Corriveau.

Le vice-président du club, Silvain Corriveau, observe pour sa part que Windsor a pourtant joué un bon match. « Certaines décisions douteuses de l'officiel et l'indiscipline nous ont fait mal au point de laisser filer une avance de 2 à 1 pour finalement s'incliner par 4. Plessisville a inscrit le but de la victoire et le but d'assurance en troisième période, tous deux lors de supériorités numériques. »

Malgré ce deuxième revers marqué par la perte de Roy et l’absence temporaire de Lefevbre, le travail d’équipe a fait la différence lors de la partie de dimanche. Appelé en renfort, Frédérick Dubreuil a inscrit Momo Sports-Powertek au pointage durant la première période. Andy Buntic et Alexandre Bouchard, qui avaient tous deux marqué les deux buts de leur équipe lors du match de vendredi, ont porté le score 3 à 0 au second engagement avant que Vincent Tourigny déverrouille Plessisville. Samuel Bradette a ensuite donné un autre but au V. Boutin, mais Simon Théberge a finalement soldé le compte dans un filet désert, lui qui avait déjà une aide à son actif.

Le Momo Sports-Powertek sera donc à Windsor vendredi pour tenter d’égaliser les chances avant la cinquième joute qui sera disputée au domicile du V. Boutin, le dimanche 20 mars. Heureux de constater une assistance à la hausse pour le match du 11 mars au Centre Lemay, la direction et les joueurs souhaitent une bonne présence des partisans pour ce qui s’annonce comme une étape importante de la série éliminatoire 4 de 7 du junior AA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...