Publicité

28 février 2011 - 08:03

Début des séries de la Ligue Junior AA. Le Momo Sports/ Powertek empoche deux victoires.

Windsor -  Le Momo Sports/ Powertek Junior AA de Windsor a empoché deux victoires en fin de semaine pour ainsi amorcer les séries éliminatoires du circuit estrien sur une très bonne note.

Après avoir vaincu les champions de la saison régulière, le V. Boutin de Plessisville, au compte de 7 à 5 sur la patinoire du Centre J.A. Lemay vendredi soir, les protégés des entraîneurs André Bouchard, Jacques Guay et Benoît Corriveau ont récidivé de belle façon samedi soir en allant vaincre le Cyclone de St-Cyrille par la marque de 6 à 3 dans son château-fort.

Le premier tour des séries d’après-saison de la Ligue Junior AA de l’Estrie consiste en un tournoi à la ronde où les trois formations s’affrontent deux fois chacune et les deux équipes qui auront conservé les meilleures fiches feront les frais d’une série finale 4 de 7, menant le vainqueur jusqu’à la Coupe Dodge au début du mois d’avril prochain… Avec ses deux gains du week-end, le Momo Sports/ Powertek est donc actuellement dans une bonne posture pour la suite des choses…

Vendredi soir, dans un match serré du début jusqu’à la fin, il aura fallu un but dans un filet désert réussi par Alexandre Bouchard, son troisième de la soirée, à 19:23 de l’engagement final, pour concrétiser la victoire de 7 à 5 des locaux face au V. Boutin de Plessisville.

En plus de son truc du chapeau, Bouchard a aussi obtenu deux passes.
Carl Lefebvre (1-2), Andy Buntic (1-2), Jean-Sébastien Pivin (1-0) et Anthony Collard (1-0) ont été les autres pointeurs des gagnants.

Karl Parent, joueur affilié rappelé du Métro Brunelle Junior A de Windsor pour cette rencontre, a été crédité du gain devant le filet Windsorois, lui qui a connu une sortie solide avec 34 arrêts sur 39 lancers.
Windsor a dirigé 29 lancers sur le filet des visiteurs.

Samedi soir, Andy Buntic a sonné la charge pour les porte-couleurs du Momo Sports/ Powertek qui ont savoué la victoire au pointage de 6 à 3 face au Cyclone à St-Cyrille avec une récolte de 3 buts et une mention d’aide.

L’infatigable Jean-Sébastien Pivin a aussi apporté sa contribution avec un but et deux aides, pendant que François Chabot (1-1) et Anthony Collard complétaient le total.

Signalons aussi que le Momo Sports/ Powertek a aussi obtenu ses deux points “Franc-jeu” dans ces deux parties, enregistrant donc 6 points au classement sur une possibilité de 6…

La formation Windsoroise doit maintenant disputer deux autres parties pour mettre un terme à ce tournoi à la ronde, soit samedi le 5 mars prochain, à compter de 21h00, au Centre Lemay, alors qu’ils accueilleront le Cyclone de St-Cyrille et le lendemain, dimanche le 7 mars, à 19h10, où il rendra visite au V. Boutin à Plessisville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.