X
Rechercher
Publicité

De belles finales disputées au tournoi national atome Mousquiri

durée 22 février 2011 | 14h01

Richmond (GM) – A nouveau cette année, le millier de spectateurs qui a envahi les gradins du centre sportif P.E. Lefebvre tout au long de la dernière journée de la 48e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond pour assister aux parties de demi-finale et aux trois finales, a eu droit à de beaux matchs chaudement disputés.

Classe B
Ce fut le cas notamment du match de la finale de la classe B, alors que le Boston Pizza de Drummondville a causé toute une surprise en éliminant les champions de l’an dernier et les favoris de cette année, les Rapides de Chambly au compte de 3-2. Le jeune Nicolas Grandjean a mené l’attaque des siens avec trois buts et il avait mené son équipe à la finale en inscrivant le but vainqueur en prolongation lors de la demi-finale remportée 4-3 contre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge. Chambly avait pour sa part éliminé le Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest 5-1.

Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond et le trophée, une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond. Les médailles d’or ont été présentées par Beverley et Ronald Jones pour les Écuries Dustin Jones et les médailles d’argent par Olivier et Martin Lessard de Travaux forfaits Maka.

Classe A
La finale de la classe A s’est terminée par un gain des Maroons de Waterloo, au pointage de 2-1 sur les Rapides de Beauce-Nord. En demi-finale, les nouveaux champions avaient disposé des Diablos de Donnacona-Pont Rouge 7-1 tandis que Beauce-Nord avait éliminé les Tigres(2) de Victoriaville au compte de 3-2.

En plus de la bannière des champions, l’équipe de Waterloo est repartie avec la coupe et le trophée Sylvain Lefebvre présentés par Guy Marchand et André Charest au nom de la famille Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or, elles étaient offertes par la municipalité du Canton de Cleveland et elles ont été distribuées par le conseiller Jean-Claude Durocher. Les médailles d’argent ont été offertes par Corey Morin du restaurant Domino’s Pizza.

Classe CC
Puis dans la classe CC, la grande finale a été gagnée par les Rapides de Beauce-Nord qui ont été les seuls à défendre avec succès leur titre remporté l’année précédente. La formation de Beauce-Nord qui a dominé tout au long du tournoi, a disposé en finale des Cyclones de Joliette au compte de 3-0.

En ronde demi-finale, Beauce-Nord avait éliminé le Métro Brunelle du Val-Saint-François 7-2 et Joliette avait difficilement vaincu les Tigres de Victoriaville 3-2.

Les champions de la classe CC ont remporté une bannière, la coupe Claude « Pee-Wee » Roy et le trophée, une commandite de la Bijouterie Poirier présentée par Yvon Poirier. Les médailles d’or ont été offertes par Jean-François Millette du Bureau Vétérinaire de Richmond et les médailles d’argent ont été distribuées par Martin Robidas et Sylvain Daigle du club de hockey Old Timers de Richmond.

Equipe la plus disciplinée
Le trophée de l’équipe la plus disciplinée du tournoi a été remis aux Gladiateurs de Roussillon (St-Constant-Châteauguay) une équipe qui évoluait dans la classe CC et dont les membres se sont distingués par leur comportement exemplaire, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Rappelons que la première finale disputée le 13 février dans la classe BB avait vu les As de Thetford Mines vaincre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge 3-2.
En terminant, le président du comité organisateur Guillaume Cayer-Richard a livré un bilan très positif de cette 48e édition, laquelle s’est avérée l’une des meilleures des dernières années et ce à tous les points de vue.

« Ce fut une grande réussite alors que nous avons enregistré de très bonnes foules à toute les journées du tournoi. Il y avait beaucoup d’ambiance lors de la soirée d’ouverture et lors de la dernière journée du tournoi dimanche alors que l’aréna était remplie à craquer. Dame nature a bien collaboré et nous sommes plus que satisfaits des résultats. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous nos bénévoles, les commanditaires et les milliers de spectateurs qui nous ont encouragé tout au long de cette 48e édition », a indiqué M. Cayer-Richard.

En bref…
Le comité organisateur a tenu à souligner le décès de deux de ses fidèles bénévoles au cours de la dernière année, François Huard et Josée Fowler en observant une minute de silence lors de la journée de dimanche…
Le tournoi a reçu cette année la visite de l’ex-Canadien Pierre Sévigny, père et assistant-entraîneur des Diablos de Donnacona-Pont Rouge dans la classe BB…

La gagnante du prix de 100 $ dans le programme-souvenir a été Jeannine Tremblay de Richmond et Sébastien Godbout de Drummondville a gagné le gilet du Canadien autographié par le président d’honneur, Yanic Perreault…

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...