Publicité

22 février 2011 - 14:01

De belles finales disputées au tournoi national atome Mousquiri

Richmond (GM) – A nouveau cette année, le millier de spectateurs qui a envahi les gradins du centre sportif P.E. Lefebvre tout au long de la dernière journée de la 48e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond pour assister aux parties de demi-finale et aux trois finales, a eu droit à de beaux matchs chaudement disputés.

Classe B
Ce fut le cas notamment du match de la finale de la classe B, alors que le Boston Pizza de Drummondville a causé toute une surprise en éliminant les champions de l’an dernier et les favoris de cette année, les Rapides de Chambly au compte de 3-2. Le jeune Nicolas Grandjean a mené l’attaque des siens avec trois buts et il avait mené son équipe à la finale en inscrivant le but vainqueur en prolongation lors de la demi-finale remportée 4-3 contre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge. Chambly avait pour sa part éliminé le Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest 5-1.

Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond et le trophée, une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond. Les médailles d’or ont été présentées par Beverley et Ronald Jones pour les Écuries Dustin Jones et les médailles d’argent par Olivier et Martin Lessard de Travaux forfaits Maka.

Classe A
La finale de la classe A s’est terminée par un gain des Maroons de Waterloo, au pointage de 2-1 sur les Rapides de Beauce-Nord. En demi-finale, les nouveaux champions avaient disposé des Diablos de Donnacona-Pont Rouge 7-1 tandis que Beauce-Nord avait éliminé les Tigres(2) de Victoriaville au compte de 3-2.

En plus de la bannière des champions, l’équipe de Waterloo est repartie avec la coupe et le trophée Sylvain Lefebvre présentés par Guy Marchand et André Charest au nom de la famille Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or, elles étaient offertes par la municipalité du Canton de Cleveland et elles ont été distribuées par le conseiller Jean-Claude Durocher. Les médailles d’argent ont été offertes par Corey Morin du restaurant Domino’s Pizza.

Classe CC
Puis dans la classe CC, la grande finale a été gagnée par les Rapides de Beauce-Nord qui ont été les seuls à défendre avec succès leur titre remporté l’année précédente. La formation de Beauce-Nord qui a dominé tout au long du tournoi, a disposé en finale des Cyclones de Joliette au compte de 3-0.

En ronde demi-finale, Beauce-Nord avait éliminé le Métro Brunelle du Val-Saint-François 7-2 et Joliette avait difficilement vaincu les Tigres de Victoriaville 3-2.

Les champions de la classe CC ont remporté une bannière, la coupe Claude « Pee-Wee » Roy et le trophée, une commandite de la Bijouterie Poirier présentée par Yvon Poirier. Les médailles d’or ont été offertes par Jean-François Millette du Bureau Vétérinaire de Richmond et les médailles d’argent ont été distribuées par Martin Robidas et Sylvain Daigle du club de hockey Old Timers de Richmond.

Equipe la plus disciplinée
Le trophée de l’équipe la plus disciplinée du tournoi a été remis aux Gladiateurs de Roussillon (St-Constant-Châteauguay) une équipe qui évoluait dans la classe CC et dont les membres se sont distingués par leur comportement exemplaire, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Rappelons que la première finale disputée le 13 février dans la classe BB avait vu les As de Thetford Mines vaincre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge 3-2.
En terminant, le président du comité organisateur Guillaume Cayer-Richard a livré un bilan très positif de cette 48e édition, laquelle s’est avérée l’une des meilleures des dernières années et ce à tous les points de vue.

« Ce fut une grande réussite alors que nous avons enregistré de très bonnes foules à toute les journées du tournoi. Il y avait beaucoup d’ambiance lors de la soirée d’ouverture et lors de la dernière journée du tournoi dimanche alors que l’aréna était remplie à craquer. Dame nature a bien collaboré et nous sommes plus que satisfaits des résultats. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous nos bénévoles, les commanditaires et les milliers de spectateurs qui nous ont encouragé tout au long de cette 48e édition », a indiqué M. Cayer-Richard.

En bref…
Le comité organisateur a tenu à souligner le décès de deux de ses fidèles bénévoles au cours de la dernière année, François Huard et Josée Fowler en observant une minute de silence lors de la journée de dimanche…
Le tournoi a reçu cette année la visite de l’ex-Canadien Pierre Sévigny, père et assistant-entraîneur des Diablos de Donnacona-Pont Rouge dans la classe BB…

La gagnante du prix de 100 $ dans le programme-souvenir a été Jeannine Tremblay de Richmond et Sébastien Godbout de Drummondville a gagné le gilet du Canadien autographié par le président d’honneur, Yanic Perreault…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.