Publicité

6 février 2011 - 09:11

Le Tournoi national Bantam de Windsor débute lundi 7 février

Windsor (RC) – Sous la présidence d’honneur de Marcel Lavoie, le 34e Tournoi national Bantam de Windsor (TNBW) débutera le lundi 7 février avec une première portion qui se poursuivra jusqu’au dimanche suivant. Celle-ci amènera au Centre Lemay les équipes masculines de classes B et CC et les formations féminines de classe A.

L’horaire des trois premiers jours peut être consulté en page 23 de la présente édition, mais aussi sur le site Web du tournoi qui, outre l’horaire complet des compétitions, réserve une série d’onglets à travers lesquels domine la nouvelle présentation du site qui a fait peau neuve pour l’édition 2011.

C’est la classe B qui débutera les compétitions lundi prochain, dès 18 h, avec un match entre le Blizzard de Waterloo-Saint-Alphonse et les Panthères de Granby. Deux équipes de Sherbrooke, Hockey Expert et Club Piscine, suivront à 19 h 15 et la soirée se terminera avec une première joute en classe féminine A opposant les Grizzlis de Victoriaville aux Border Bears de Stanstead. 

Au fil des jours suivants, les équipes B de Cap-Rouge-Saint-Augustin, Donnacona-Pont-Rouge s’amèneront à Windsor de même que le Garage de Saint-Georges-de-Beauce, gagnant de la finale l’an dernier qui était alors piloté par l’ex-Windsorois Marc Fortier. Le Métro Brunelle du Val-Saint-François sera aussi de la partie et c’est à compter du vendredi 11 février, à 17 h, que l’équipe jouera son premier match face aux Royaux de Cap-Rouge-Saint-Augustin.

Chez les filles, c’est l’équipe affichant les couleurs du Métro-Brunelle de Windsor-Richmond qui avait remporté les honneurs de la classe féminine A en 2010 devant celle de Stanstead. C’est contre cette même formation que le Métro-Brunelle se mettra en branle mardi prochain, à 20 h 30. À ces deux équipes s’ajoutent celles provenant de Cornwall, Magog et Victoriaville.

C’est le jeudi 10 février que la classe CC entrera en action avec un premier match entre les Mineurs de Sherbrooke Ouest et le V. Boutin de L’Érable, gagnant de la finale de 2010. Les Draveurs-Métro Brunelle du Val-Saint-François seront aussi en action dans cette classe, notamment pour la mise en jeu protocolaire qui marquera l’ouverture officielle de la 34e édition le vendredi 11 février. Au terme de l’ouverture, les Draveurs se mesureront aux Aigles Hockey Uni de Montmorency. Les Castors du Centre Mauricie, le Salaberry de Valleyfield, les Éclairs de Laval et les Prédateurs de la Mauricie sont également inscrites à la classe CC.

Comme l’indique le président du tournoi, Luc Desrosiers, la cuvée 2011 regroupera au fil des deux semaines de tournoi un total de 41 équipes et quelques 800 joueurs. Suite aux compétitions de la première semaine, la seconde portion se poursuivra avec les classes BB et CC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.