Publicité

3 février 2011 - 15:14

Le Métro Brunelle pee-wee CC s’incline en finale au tournoi de Magog

Val St-F (GM) – La formation du Métro Brunelle Val-Saint-François a très bien fait en se rendant jusqu’à la finale de la classe CC au tournoi de Magog qu’elle a malheureusement perdu au compte de 7-0 face aux As de Thetford Mines.

Malgré ce revers en finale, les dirigeants de l’équipe étaient très fiers de la tenue de leurs protégés. « Les gars ont travaillé très fort tout au long du tournoi. L'effort, la discipline et le travail d'équipe ont été les raisons principales des succès que nous avons connus et signalons que notre gardien de but Steven Bergeron a remporté le trophée remis au meilleur gardien de la classe CC ».

En leveée de rideau, les représentants de Richmond-Windsor avaient vaincu le Shermont au compte de 3-1et les compteurs ont été Jordan Roy, Kyle Mason et Loïc Marcotte. Le deuxième match a été perdu au compte de 1-0 contre les Cantonniers de Magog.

Le Métro Brunelle a par la suite gagné facilement 7-0 contre les Hawks de HRS et les compteurs ont été Jeremy Laroche avec 2 buts, Tommy Giguère, Alex Péloquin, Endrik Côté-Lebeau, Kyle Mason et Loïc Allaire.
En ronde demi-finale, le Métro Brunelle a éliminé les Stars de Lachute  4-3 et les marqueurs ont été Loïc Marcotte avec 2 buts, Endrik Côté-Lebeau  et Jeremy Laroche.

Atome
La formation atome participait au tournoi de St-Agapit et elle a joué de malchance en subissant l’élimination en première ronde. Le Métro-Brunelle avait bien entrepris le tournoi en battant les Chevaliers de Lachenaie 3-1 grâce aux filets de Jordan Chabot, Elliot Bolduc et Jérémy Lefebvre.

Par la suite, l’équipe de Richmond-Windsor a perdu de justesse 3-2 contre Acton Vale et dans ce match, les marqueurs ont été Jordan Chabot et Gabriel Morneau. Lors de cette partie, le Métro-Brunelle n’a pas été chanceux malgré le fait qu’il a dominé le match, mais les joueurs locaux se sont butés à un gardien de but en pleine forme.

Le Métro-Brunelle a été éliminé du tournoi en perdant son troisième match de la première ronde au compte de 3-0 contre les Vikings de Baie-Comeau. Le pointage était de 1-0 après deux périodes et à souligner l’excellente performance du gardien de but Shawn McGee dans la défaite.

« Malgré tout, nous sommes très satisfaits de la performance de nos jeunes.Ils ont surpassé les attentes de leurs entraineurs sur la glace et ont fait preuve d’une belle discipline à l’extérieur. Nous n’avons pas été chanceux et en terminant nous aimerions remercier les parents pour leur excellent support tout au long du tournoi », a indiqué le gérant de l’équipe, Jeff Chabot.

 En saison régulière, le Métro-Brunelle atome s’est incliné au pointage de 6-4 face aux Huskies de Cowansville, devant une belle foule à Richmond. Les joueurs locaux menaient pourtant 4-3 après deux périodes de jeu et les compteurs ont été Jordan Chabot avec 3 buts et Miguel Gagnon.

Lors d’un match hors-concours, le Métro Brunelle est venu de l’arrière pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 4-2. Jordan Chabot a mené l’attaque avec 3-1 et Jérémy Lefebvre a récolté 1-3.Le Métro Brunelle atome CC ainsi que le pee-wee CC participent en fin de semaine au tournoi de La Pocatière.

Bantam
Le Métro Brunelle Bantam CC était pour sa part au tournoi de Thetford Mines. Le niveau de compétition de ce tournoi était des plus élevés puisqu’il regroupait des formations se retrouvant parmi les meilleures équipes du Québec. Lors du premier match de qualification servant à classer les différentes équipes dans leur pool respectif, l’équipe a subi une défaite de 6 à 0 contre les Amiraux de Nicobec (2e au Québec). Par la suite, en ronde préliminaire, le Métro Brunelle a vaincu le Phoenix de Richelieu au compte de 4 à 1, puis subi une défaite de 1 à 0 contre les Bastions de Blainville (4e au Québec).

En ronde quart de finale, le Métro Brunelle a dû affronter à nouveau l’excellente équipe des Amiraux de Nicobec. Tout au long de ce match, les joueurs se sont surpassés et ont offert du jeu relevé. Le 3e but de Nicobec en fin de troisième période portant la marque à 3-1 a mis fin aux espoirs du Métro Brunelle. Ce dernier s’est finalement incliné 4 à 1. Les compteurs pour le Métro Brunelle durant le tournoi: Bastien Arel 1-1, Philippe Dubois 2-0, Charles Thibodeau et Jason Nadeau St-Hilaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.