Publicité

16 janvier 2011 - 15:32

Jean-François Plante s’adapte de mieux en mieux à la ligue junior Majeure du Québec

Richmond (GM) – Échangé des MAINEiacs de Lewiston aux Cataractes de Shawinigan à la fin de la dernière saison, le jeune Jean-François Plante s’adapte de mieux en mieux au style de son équipe et à celui de la ligue Junior Majeure du Québec.

Rejoint il y a quelques jours à sa pension, l’hockeyeur de Richmond a avoué connaître une bonne séquence au cours des dernières semaines et il espère bien que les difficultés rencontrées l’an dernier et en début de saison soient choses du passé.

« L’adaptation à la ligue Majeure du Québec a été plus difficile que prévue et depuis quelques semaines, je travaille mieux et j’ai repris confiance en moi-même, a déclaré le jeune homme âgé de 17 seulement qui en est à sa deuxième saison dans la LHJMQ.

J’ai compris qu’il fallait travailler plus fort et je me suis appliqué à faire les petites choses et à m’impliquer davantage au niveau physique. Ce sont les raisons pour lesquelles je joue mieux et que j’ai beaucoup plus de temps de jeu sur la glace », a ajouté Jean-François.

Celui-ci dit connaître ses meilleurs moments dans la ligue, lui qui rappelons-le, a évolué à sa première saison chez les juniors avec les MAINEiacs de Lewiston (Maine), où il avait été sélectionné au 11e rang de la première ronde par cette équipe.

Âgé de seulement 16 ans, il aura finalement connu une année difficile en ne récoltant que 4 buts et 2 passes pour 6 points en 61 parties. Il a été échangé au cours de la dernière saison estivale aux Cataractes de Shawinigan en retour d’un autre joueur et d’un choix de 4e ronde, une transaction qui ne l’a pas pris par surprise.

« Je m’attendais à être échangé car la direction de l’équipe voulait faire davantage confiance aux joueurs plus âgés et je n’ai pas donc été surpris de me trouver à Shawinigan. J’anticipais une belle saison cette année, mais le début a été très difficile. Cependant les choses se sont replacées et ça va très bien à l’heure actuelle », a-t-il déclaré tout en ajoutant être content d’être plus près de sa famille.

Le joueur d’avant de 6 pieds et 190 livres qui évolue à l’aile droite, a jusqu’ici pris part à 30 des 38 matchs de l’équipe et a récolté 3 buts et 10 passes pour 13 points. « Je devrai continuer à m’impliquer physiquement et garder ma combativité d’ici la fin de la saison pour terminer l’année en force. Je veux être de retour l’an prochain parce que nous aurons une des meilleures équipes de la ligue en 2011-2012. Je vais avoir 18 ans l’an prochain et je vais viser une grosse saison », de conclure le fils de Chantal Bernier et Daniel Plante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.