Publicité

12 janvier 2011 - 08:22

Du 7 au 20 février prochain. Les derniers préparatifs sont enclenchés en vue du 34e Tournoi National Bantam.

Windsor -  Moins d’un mois maintenant avant la tenue de la 34e édition du Tournoi de Hockey National Bantam de Windsor qui prendra l’affiche dans les murs du Centre sportif J.A. Lemay du 7 au 20 février prochain et les organisateurs ont enclenché les derniers préparatifs dans le but d’accueillir toute la visite qui séjournera chez-nous pour l’occasion.

C’est d’ailleurs avec une fierté bien légitime que les membres du bureau de direction ont annoncé au cours des derniers jours qu’un total de 41 équipes fouleront la patinoire du Centre Lemay dans le cadre de ce 34e rendez-vous annuel et ce, dans les classes A Féminin, A, B, BB et CC.

De fait, les amateurs de hockey pourront voir à l’œuvre 5 équipes en classe “A” féminin, 8 formations dans la classe “B” ainsi que 8 équipes en classe “CC” lors de la première semaine d’activités qui s’échelonnera du lundi 7 février au dimanche 13 février (journées des demi-finales et finales) tandis que dans la deuxième semaine du programme du TNBW, l’action se déroulera avec 8 équipes dans la classe “BB” et 12 équipes en classe “A”. Les joutes auront lieu du mardi 15 février au dimanche 20 février, le lundi 14 février étant une journée de répit afin de permettre à tous les bénévoles de refaire leurs forces en bénéficiant d’un court repos. Évidemment, les parties demi-finales et finales de ces classes “A” et “BB” seront disputées le dimanche 20 février, jour de clôture du 34e rendez-vous du Tournoi National Bantam de Windsor.

“Nous sommes très fiers d’avoir 41 équipes cette année mais nous aurions pu en recevoir encore davantage. Nous avons certainement dû refuser les nscriptions d’une vingtaine d’autres équipes car il nous est impossible d’en recevoir plus. Notre horaire est rempli” de souligner le président du comité organisateur, Luc Desrosiers.

“Dans la classe “BB”, notamment, nous aurons 8 équipes alors qu’il n’y en avait que 3 l’an dernier. Je crois que les amateurs apprécieront. C’est vraiment de bonne augure et je souhaite que les gens de Windsor qui aiment le hockey se déplaceront pour venir apprécier le calibre de jeu offert dans le cadre de notre tournoi” poursuit-il.

“J’ai tout de même une petite déception et c’est celle de ne pas avoir réussi à joindre des équipes de la classe “AA” féminin que nous avions eu pour une première fois l’année dernière. En septembre, on s’enlignait pour avoir 4 équipes au moins dans cette classe avec deux équipes du Québec et deux autres de l’Ontario mais le retrait des deux équipes de l’Ontario en raison des qualifications provinciales chez-eux nous a obligés à modifier nos plans. C’est décevant mais nous n’y pouvons rien” d’ajouter le président du TNBW.

A noter que les équipes du Métro Brunelle des associations du hockey mineur de Windsor et de Richmond seront représentées dans quatre des cinq classes au programme. Il n’y a qu’en classe “BB” où aucune formation locale ne bataillera pas pour les grands honneurs.
D’ailleurs, l’équipe “CC” du Métro Brunelle du Val St-François, qui a récemment fait très belle figure en atteignant la ronde demi-finale et baissant pavillon en prolongation au Tournoi International Bantam de Sherbrooke, fera les frais de l’ouverture officielle du 34e Tournoi National Bantam le vendredi 11 février lorsqu’elle se mesurera aux Aigles Hockey Uni Montmorency.

Les gens qui aimeraient se procurer des passeports pour assister aux 78 joutes présentées du 7 au 20 février prochain peuvent en faire la réservation dès maintenant en contactant M. Alain Gagné au (819) 845-4255.

En terminant, signalons que le Conseil d’administration du TNBW regroupe, outre le président Luc Desrosiers, M. Donald Poudrier qui agit à titre de coordonnateur, Mme Chantal Doyon au poste de secrétaire, Mme Johanne St-Pierre à titre de régistraire, M. Alain Gagné comme trésorier de même que les vice-présidents responsables de la bonne marche des différents comités, Mm. Daniel St-Pierre, Sylvain Grondin et Michaël St-Pierre. Tous ces bénévoles vous convient et souhaitent avoir la chance de vous croiser au Centre J.A. Lemay de Windsor du 7 au 20 février.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.