Publicité

10 janvier 2011 - 08:17

Le Momo Sports/ Powertek Junior AA de Windsor débute 2011 du bon pied.

Windsor - Après une pause de trois semaines en raison du congé des Fêtes, les joueurs du Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor reprenaient le collier vendredi soir dernier au Centre J.A. Lemay de Windsor alors qu’ils accueillaient les Mustangs de la Mauricie (St-Tite) et les locaux ont enregistré une victoire de 4 à 3.

A noter que le Momo Sports/Powertek Junior AA présentait une image un peu différente que celle projetée avant les Fêtes en arborant (enfin) ses nouvelles couleurs bleu et jaune mais en comptant aussi dans ses rangs quelques nouveaux-venus qui se sont greffés à l’équipe au cours des dernières semaines: Andy Buntic qui avait amorcé la saison à Windsor avant de tenter sa chance dans l’uniforme du St-François de Sherbrooke de la LNAH est de retour au bercail tandis que le défenseur Anthony Roy et le gardien Carl Morin viennent prêter main forte à la troupe dirigée par André Bouchard, Jacques Guay et Benoît Corriveau.

A noter que l’arrivée du défenseur Roy et du gardien Morin viennent en quelque sorte pallier aux départs récents de Nicolas Corriveau qui a gradué avec les Cougars du Collège Champlain de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec et du gardien de but Jean-Christophe Turgeon qui a joint les rangs d’une université américaine dans le circuit de la NCAA.

“Nous avons perdu deux très bons éléments au sein de notre équipe mais c’est intéressant de constater que les joueurs qui performent bien même au niveau junior AA peuvent voir des portes s’ouvrir devant eux à des niveaux supérieurs. C’est une très bonne nouvelle et ça prouve le calibre de jeu dans notre ligue” de mentionner avec exactitude le directeur général du Momo Sports/Powertek Junior AA, M. Jacques Corriveau.

Pour revenir au match de vendreid soir, Andy Buntic n’a pas tardé à faire sentir sa présence en récoltant deux buts tandis que Mathieu Boutin et Anthony Roy touchaient la cible une fois chacun pour les vainqueurs, Roy obtenant aussi une mention d’aide. François Chabot a été crédité de deux passes.

Philippe Perron, deux fois, et Marc-André Diamond ont déjoué le portier Windsorois Philippe Castonguay pour assurer la réplique des visiteurs.

Windsor a dominé nettement la colonne des lancers au but avec un total de 48 contre 17.

L’entraîneur-chef du Momo Sports/ Powertek Junior AA entrevoit une bonne fin de saison pour les siens, en autant que la discipline soit au rendez-vous et que les blessures ne soient pas trop un facteur.

Les vétérans Alexandre Bouchard et Carl Lefebvre purgeaient tous deux leur troisième et dernier match d’une suspension de trois parties vendredi dernier et seront de retour au jeu et le rapide Nicholas Charron se remet d’une blessure au genou et croit réintégrer l’alignement dès la semaine pochaine…
“Si tout le monde veut s’impliquer à la cause de l’équipe, nous sommes capables de terminer la saison en force. Nous avons de grands objectifs en tête et nous allns travailler à les réaliser” de commenter l’entraîneur-chef André Bouchard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.