Publicité

11 décembre 2010 - 08:02

Un retour à la compétition inspiré pour Marc-André Craig de Windsor

Windsor (RC) – Établi sur la Rive Sud de Montréal depuis quelques années, le patineur artistique originaire de Windsor, Marc-André Craig, a repris la compétition en 2009 et vogue maintenant vers l’objectif de se classer parmi les meilleurs aux championnats canadiens qui se tiendront en Colombie-Britannique le mois prochain.

Si Patrick Chan et Kevin Reynolds sont favoris pour les deux premiers rangs, Marc-André Craig vise surtout les trois places suivantes lors des compétitions canadiennes. Le troisième rang le rendrait éligible à représenter le Canada au championnat mondial, mais les quatrième et cinquième positions lui vaudraient de participer au Championnat des quatre continents qui aura lieu au mois de février 2011, en Chine.

En ce moment Marc-André Craig détient deux atouts. L’un est la médaille d’argent qu’il a mérité au terme des défis de l’Est et de l’Ouest de Patinage Canada qui se tenaient à Mississauga, en Ontario, du 2 au 6 décembre. L’autre atout est celui d’avoir conclu durant ce même week-end une autre étape de sa formation pour un certificat d’entraîneur de niveau 4.

Les parents du patineur, Lise et André Craig, étaient de retour à Windsor le mardi suivant les épreuves à Mississauga après avoir vu leur fils réalisé l’une de ses meilleures performances. « Au niveau des points récoltés, Marc-André a dépassé son record au programme court et il a très bien fait au programme long, tellement que l’écart avec le premier rang n’atteignait même pas un point », souligne André Craig.

Sa médaille d’argent, qui lui donne le feu vert pour sa participation aux championnats canadiens, est à l’image de la progression qui se poursuit depuis juin 2009. Après avoir délaissé la compétition en 2008, Marc-André Craig a décidé d’effectuer un retour l’année suivante avec une présence réussie aux championnats québécois d’été, suivie d’une dixième place aux championnats canadiens.

La mère du patineur retient l’apport bénéfique de Josée Picard, qui a été l’entraîneure d’Isabelle Brasseur. « C’est elle qui a fait en sorte que Marc-André fait carrière dans l’enseignement du patinage artistique. Il cumule progressivement toutes les étapes de ce métier, mais c’est aussi Josée qui l’a encouragé à revenir à la compétition. Pour Marc-André, ce retour est très motivant parce qu’à 28 ans, il est en excellente forme et que le poids de la compétition n’est pas le même qu’au début de la vingtaine. Son état d’esprit témoigne d’ailleurs de la qualité de ses performances qui atteignent des sommets personnels », constate Lise Craig.

De nouveau affilié au club de patinage artistique des Patins d’argent à Windsor, Marc-André Craig prendra part à la tournée Célébration sur glace lors de son passage à Sherbrooke, le 21 décembre. De quoi inspirer le patineur en vue des championnats canadiens de janvier 2011 où il s’efforcera de se tailler une place lui permettant de renouer avec les compétitions internationales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.