Publicité

26 novembre 2010 - 16:19

Le Quille-O-thon au profit des équipements de la Popote roulante rapporte près de 1500 $

Richmond (GM) – Le Quille-O-Thon organisé dans le cadre de la campagne de financement de la Popote roulante s’est avéré un beau succès alors que la jolie somme de 1478 $ a été amassée lors de cette activité qui s’est échelonnée sur trois jours au Quillorama de Richmond. 

A cette occasion, les gens étaient invités à jouer aux quilles pour une bonne cause puisque tout l’argent qui a été amassé lors de cette activité, a été remis par le propriétaire Michel Ménard, à la Popote Roulante.

«  Tout s’est bien déroulé et nous sommes très heureux de l’implication du Quillorama et de son propriétaire, Michel Ménard. Nous tenons d’ailleurs à le remercier publiquement pour sa générosité tout comme les participants à cette activité ainsi que les autres personnes qui ont contribué à ce succès », ont indiqué Marie-Josée Voisine et Louise Bédard respectivement directrice et adjointe à la directrice du Centre de Bénévolat de Richmond qui administre la Popote Roulante.

Levée de fonds
Rappelons qu’au départ, l’objectif de la levée de fonds de la Popote roulante était de recueillir un montant de 9000 $ dans le but d’acquérir une nouvelle cuisinière commerciale afin de remplacer les équipements actuels qui ne répondent plus aux besoins. Cet objectif a été atteint et les responsables de la  campagne ont décidé de poursuivre la levée de fonds afin d’améliorer d’autres équipements.Donc le nouveau cap a été fixé à 25 000 $

Le service de Popote roulante qui existe depuis 1984 à Richmond est très populaire dans la communauté. Il compte 77 clients inscrits, provenant de Richmond, du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne, Ulverton et Kingsbury.

Il s’agit d’un service offert par des bénévoles aux aîné(e)s ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente. Le service consiste à offrir des repas chauds, à prix modique, livrés à domicile aux personnes ayant besoin d’un appui leur permettant de demeurer chez elles plutôt qu’en centre d’hébergement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.