Publicité

15 novembre 2010 - 07:33

Momo Sports/Powertek Junior AA. Une victoire pas très convaincante pour l’entraîneur Cliche!

Windsor - Le Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor n’avait qu’un seul match à l’horaire du week-end, lequel s’est soldé par une victoire de 6 à 3 face aux Maroons de Montréal vendredi soir au Centre Lemay. Victoire qui, toutefois, ne s’est pas avérée très convaincante aux yeux de l’entraîneur-chef de l’équipe, Pierre Cliche.

L’entraîneur du Momo Sports/Powertek ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le faire savoir à ses protégés à l’issue du match, leur mentionnant qu’ils devront s’impliquer davantage dans le futur pour espérer aller aussi loin que l’a fait la formation locale l’an dernier…

“Nous établissons des stratégies mais les gars ne les suivent qu’à moitié. Ce soir (vendredi) par exemple, nous affrontions une équipe à moitié moins forte que la nôtre mais les joueurs ont seulement fait le nécessaire pour gagner le match. Ils ne se sont pas impliqués comme ils peuvent le faire et comme nous leur demandons de le faire. C’est le temps de passer aux choses sérieuses et si les joueurs ne veulent que s’amuser, ce n’est pas avec moi qu’ils vont le faire. Plusieurs joueurs dans ce vestiaire ont des examens de conscience à faire” de marteler Pierre Cliche, quelques minutes après le gain des siens.

Pour illuster les propos de l’entraîneur-chef du Momo Sports-Powertek, mentionnons que le pointage était égale 2 à 2 après les 40 premières minutes de jeu. En moins de 10 minutes au troisième engagement, Windsor s’était donné une priorité de 6 à 2, avant que les visiteurs ne réduisent l’écart à trois buts alors qu’il ne restait qu’un peu plus qu’une minute à faire au cadran.

“Il y a beaucoup de talent dans cette équipe mais il faudra que tout le monde l’utilise à chaque présence. On a de mauvaises habitudes et il faut les corriger tandis que la saison est encore jeune” d’ajouter le mentor de la formation Windsoroise, sous le regard approbateur de ses deux adjoints Benoît Corriveau et Jacques Guay.

Jean-Sébastien Pivin avec deux buts et trois aides, ainsi que François Chabot avec une paire de buts et une mention d’assistance ont dirigé l’attaque des vainqueurs, dont les autres réussites sont venues des bâtons de Carl Lefebvre et Anthony Collard. Le défenseur Nicolas Corriveau s’est fait le complice de deux buts des siens.

Jean-Christophe Turgeon prenait place devant la cage des Windsorois et il a repoussé 23 des 26 lancers dirigés sur lui, pendant que ses coéquipiers effectuaient 36 tirs sur le gardien adverse, dont 16 au cours de la seule troisième période.

Un nouveau défenseur, David Samson, avait revêtu l’uniforme du Momo Sports/Powertek pour une première fois à l’occasion de cet affrontement mais il a subi une blessure à une épaule lorsque mis en échec par derrière au troisième tiers. Un autre défenseur, Vincent Morin, manque à l’appel depuis quelques joutes en raison d’une blessure au dos.

Le Momo Sports/Powertek Jnior AA disputera son prochain match au Centre Lemay de Windsor vendredi prochain, le 19 novembre, alors qu’il accueillera les Prédateurs du St-Laurent, une formation évoluant dans le circuit Junior AA de la région du Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.