Publicité

10 novembre 2010 - 09:18

Le Momo Sports-Powertek inflige à Plessisville sa première défaite de la saison

Windsor (RC) – Le gros match de la dernière fin de semaine pour le Momo Sports-Powertek était celui l’opposant à l’équipe de Plessisville, qui affichait jusque-là une fiche parfaite de 10 gains en autant de joute. Disciplinés et prêts à relever le défi, les hommes de l’entraîneur Pierre Cliche ont été en mesure de se tailler une victoire de 5 à 2 au domicile du V. Boutin dimanche dernier.

Bien que l’équipe dans son ensemble ait démontré un jeu d’équipe conséquent, la performance du gardien Jean-Christophe Turgeon a largement contribué à freiner les élans et ripostes de Plessisville. Au terme du premier engagement, Windsor menait 2 à 1 pour ensuite afficher une avance de 3 à 2 à la fin du second tiers. Trente secondes après le début de la troisième période, Nicolas Charron déjouait le gardien Élie Houle et quatre minutes plus tard, François Chabot soldait le compte 5 à 2 sans que le V. Boutin ait réussi à répliquer durant cette dernière période de jeu.

Outre les buts de Charron et Chabot, Anthony Collard s’est payé une paire de buts et Dany Mongeau s’est également inscrit au pointage avec un but. Pierre-Luc Goupil et Pierre-Rick Montreux ont marqué les deux filets du V. Boutin.

Au terme de la rencontre, Pierre Cliche était visiblement heureux de la performance des siens, affirmant que les joueurs démontrent une capacité de concentration et d’efforts collectifs, ce qui augure bien pour les semaines à venir.

Saint-Cyrille a fait un peu de vent
Malgré une récolte de 2 points sur une possibilité de 4 durant la dernière fin de semaine, la victoire contre Plessisville a de quoi chassé la défaite à domicile de 5 à 4 lors du passage du Cyclone de Saint-Cyrille, le vendredi auparavant. Si les joueurs du Momo Sports-Powertek avaient déjà en tête le défi qui les attendait à Plessisville, le gardien du Cyclone, Olivier Davignon, les a constamment ramené à la réalité. En fait, Windsor a dominé à l’attaque avec 47 tirs contre 30, mais Davignon a fait la différence.

Cinq marqueurs différents ont permis à Saint-Cyrille d’obtenir un deuxième gain contre Windsor depuis le début du calendrier régulier. Charles-Étienne Samson s’est toutefois démarqué avec le but vainqueur et deux aides. Pour leur part, Mathieu Boutin et François Chabot se sont partagés les quatre buts du Momo-Powertek alors que Philippe Castonguay a fait de son mieux devant le filet.

Avec 27 points au classement de la division Estrie, Windsor se rapproche de Plessisville qui domine le circuit junior AA avec un total de 33 points. Le prochain et unique match de la fin de semaine pour le Momo Sports-Powertek aura lieu au Centre J.A Lemay le vendredi 12 novembre avec la visite des Maroons de Montréal, à compter de 21 h.          

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.