Publicité

6 octobre 2010 - 09:09

L’entraîneur Pierre Cliche prend les commandes du Momo-Sports-Powertek de Windsor

Windsor (RC) – C’est en quelque sorte une deuxième nouvelle saison qui s’est mise en marche pour le Momo Sports-Powertek la fin de semaine dernière. Quelques jours plus tôt, Pierre Cliche prenait la barre de l’équipe windsoroise suite aux démissions soudaines de l’entraîneur en chef Rock Isabel et de son adjoint, Olivier Hainault. L’arrivée à Windsor de celui qui a piloté durant les trois dernières saisons l’équipe des Frontaliers de Coaticook, considérée alors comme l’une des plus solides de la Ligue junior AA du Québec, a rapidement fait la différence, laissant au terme du dernier week-end les signes d’une reprise concrète.

La direction du Momo Sports-Powertek n’a guère épilogué sur le départ de Rock Isabel, l’ex dur à cuir du hockey senior. Deux de ses membres, Silvain Corriveau et Luc Desrosiers, ont pris temporairement le relais derrière le banc. Comme devait le signifier M. Desrosiers, la semaine fut « rock and roll » et aussi la fin de semaine avec l’annulation de la partie du vendredi 24 septembre au Centre Lemay, là où les joueurs du Collège-Français de Longueuil ont brillé par leur absence. Le Momo Sports-Powertek s'est ensuite présenté au domicile des Nordiques de Montréal-Nord le dimanche suivant. Six joueurs réguliers étaient absents et avec seulement seize joueurs en uniforme, l'équipe a baissé pavillon par la marque de 8 à 4.

Malgré les efforts appréciables des entraineurs par intérim, la présence de Pierre Cliche a tout d’abord permis de ramener un contexte plus orthodoxe. L’expérience du nouvel entraineur s’est fait sentir dès le match disputé le vendredi 1er octobre malgré une défaite de 7 à 5 contre les Éclaireurs du Collège Antoine-Girouard de la Ligue junior AA du Richelieu, qui étaient de passage au Centre J.A. Lemay. Le lendemain, le Momo Sport -Powertek renouait avec la victoire sur la glace du Unipneu Jutras de Nicolet qui a dérapé au compte de 5 à 4. 

Faisant état de l’arrivée de Pierre Cliche au sein de l’équipe windsoroise, le directeur général du Momo Sports-Powertek, Jacques Corriveau, considérait qu’il était le meilleur entraineur  disponible actuellement pour occuper le poste. « Il a notre confiance et nous croyons qu'il saura aller chercher le meilleur de chacun des joueurs au sein de l'équipe pour nous amener loin cette année encore », affirmait M. Corriveau. 

Luc Desrosiers estime pour sa part la feuille de route du nouvel entraîneur. « Outre ses trois dernières années dans le circuit estrien, il a déjà notamment dirigé les destinées des Frontaliers de Coaticook alors que ceux-ci évoluaient dans la Ligue junior AAA du Québec, de même que les Cantonniers de Magog de la Ligue de midget AAA du Québec. »

Résultats de deux derniers matchs
Malgré une troisième défaite en saison, la joute du 1er octobre à Windsor a permis au Momo Sport-Powertek d’afficher une performance plus homogène, tant à l’attaque qu’à l’offensive. Le Collège Antoine-Girouard a toutefois pris les devants dès le premier tiers. Après avoir accordé un cinquième but durant la période suivante, le gardien Philippe Castonguay a retraité au banc pour laisser place à Jean-François Turgeon devant le filet.
Les Éclaireurs ont maintenu leur avance jusqu’au dernier engagement, soutenue notamment par Xavier Ivanov avec une soirée de deux buts et une aide. Pour Windsor, Mathieu Boutin (2-1) et Alexandre Bouchard (1-3) ont également bien fait à l’attaque. Additionnée des buts de Nicolas Charron (1-2) et Carl Lefebvre (1-1), la récolte n’a toutefois pas été suffisante pour rattraper l’avance des visiteurs.

C’est le lendemain soir, à Nicolet, que le Momo Sports-Powertek a été en mesure d’inscrire un deuxième gain à sa fiche. C’est Mathieu Boutin qui a scellé le sort du Unipneu Jutras à la troisième période avec une paire de buts sans réplique. Auparavant, Loïc Bélanger avait donné un premier but au Momo-Powertek avant que Julien Houle et Benoît Girard donnent à Nicolet. Au deuxième tiers, François Chabot a égalé le compte pour Windsor avant qu’Alexandre Guévin redonne temporairement l’avance à son équipe.

« Nous nous sommes bien défendus car Nicolet possède de gros joueurs robustes et leur gardien, Benjamin Milette, a bien défendu la cage, mais Jean-François Turgeon a lui aussi fait du bon travail devant le filet. Pierre Cliche commence à mettre son système en place et nous sentons déjà que l’équipe s’améliore », observe Jacques Corriveau, qui était présent lors de la partie disputée à Nicolet.

Prochain match
Le Momo Sports-Powertek sera au Centre Lemay le vendredi 8 octobre pour un match qui débutera à 21h. Windsor sera l’hôte du Sharp de l’Est de Montréal.

La présente saison apporte une nouvelle diversité au calendrier de 32 matchs pour chacune des trois équipes du circuit junior AA qui se mesurent aux six équipes de la Ligue junior AA du Richelieu et trois autres du circuit montréalais. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.