Publicité

31 août 2010 - 08:52

Un premier test réussi pour Isabel et le Momo Sports/Powertek.

Windsor - Plus tôt cette semaine, il l’avait mentionné ouvertement… Le nouvel entraîneur-chef du Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor, M. Roch Isabel, accordait beaucoup d’importance au premier match préparatoire des siens et il voulait la victoire pour son baptême derrière le banc de sa nouvelle équipe: Son premier test a donc été réussi avec une victoire du Momo Sports/Powertek par la marque de 8 à 4 face aux Pneus Jutras de Nicolet, ce vendredi soir au Centre J.A. Lemay de Windsor.

Même s’il n’a pris part à aucune des séances d’entraînement de l’équipe cette semaine en raison de ses études qu’il poursuit à Québec, le vétéran joueur de centre Nicolas Charron a grandement contribué au premier gain de l’entraîneur-chef et de son adjoint Olivier Hainault avec une brillante performance de trois buts et trois passes, prenant donc part à six des huit buts des locaux.
“Charron m’a impressionné. Il n’était pas présent au camp cette semaine mais je voulais le lancer dans l’action tout de suite pour voir ce qu’il pouvait nous offrir et il ne m’a pas déçu” de souligner un Roch Isabel très satisfait.

Deux autres porte-couleurs du Momo Sports/Powertek se sont aussi signalés en attaque, en l’occurrence Andy Buntic qui a inscrit deux buts et obtenu autant de passes et Anthony Collard avec un filet et deux mentions d’aide. Qui plus est, Collard était partout sur la patinoire vendredi soir. Il a connu une très bonne sortie.

“Plusieurs joueurs ont très bien joué mais j’ai surtout retenu le travail effectué lors des désavantages numériques par les duos de Charron et Collard ainsi que Guy-Philippe Bernier et Mathieu Boutin” de renchérir M. Isabel.

Alexandre Hamann et Gy-Philippe Bernier ont complété la marque pour le Momo Sports/Powertek. Mathieu Boutin et Dany Mongeau ont été crédités de deux passes chacun.

Les entraîneurs Roch Isabel et Olivier Hanault tiendront deux autres séances d’entraînement cette semaine, soit dimanche et mercredi soir et l’équipe disputera deux autres joutes pré-saison en fin de semaine prochaine, croisant le fer deux fois avec le Cyclone de St-Cyrille, soit vendredi (20h30) sur la patinoire du Cyclone et samedi soir, à compter de 20h00, au Centre J.A. Lemay.

Notons aussi que deux autres joutes préparatoires sont à l’affiche avant de mettre un terme au camp d’entraînement alors que les Windsorois se mesureront à Black Lake, une équipe du circuit Junior AA Beauce-Appalaches, les vendredi et samedi 11 et 12 septembre prochains. La joute du vendredi soir sera disputée sur la patinoire du Momo Sports/Powertek.
Tous les renseignements relativement au calendrier régulier de la ligue Jnior AA devraient être disponibles dans quelques jours. On peut rappeler que le Momo Sports/Powertek livrera bataille cette saison à deux autres formations estriennes, le Cyclone de St-Cyrille et le V. Boutin de Plessisville, à deux équipes de la Mauricie, Nicolet et St-Tite de même qu’à d’autres formations de la région du Richelieu (on parle de 4 ou 5 équipes mais les pourparlers se poursuivaient encore en fin de semaine dernière).

En terminant, notons que le Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor porte ses anciennes couleurs durant le présent camp d’entraînement mais arborera un tout nouvel uniforme d’ici à la fin du mois de septembre où le bleu marin, le bleu royal et le jaune seront à l’honneur. Pour le moment, les dirigeants de l’équipe souhaitent que les joueurs endosseront ce nouvel uniforme le soir des cérémonies marquant l’ouverture officielle de leur saison 2010-2011.

Championne en titre de la Coupe Dodge Junior AA au Québec, l’équipe Windsoroise avait connu une saison du tonnerre l’an dernier, ravissant aussi le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires de même que la bannière de championnat au tournoi à Alma…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.