Quelques 80 jeunes ont eu chaud cet été au camp de jeunes de Richmond!
Richmond (GM) – C’est le cas de le dire cet été les jeunes qui étaient inscrits aux activités du camp de jeunes de Richmond (Service d’animation jeunesse) ont eu chaud et ont été en mesure d’apprécier les joies de la piscine municipale !
La dernière journée d’activité a d’ailleurs été à l’image de ce que les jeunes ont vécu au cours des vacances estivales, soit une journée chaude qui a donné lieu à un << Beach party >> et une épluchette de blé d’Inde.
Mentionnons qu’ils étaient plus de 80 garçons et filles inscrits cette saison et pendant 7 semaines, ils ont eu l’occasion de participer à plusieurs activités et sorties. Parmi ces sorties, il y a eu au cinéma et à la du Lac des Nations à Sherbrooke et la préférée de tous, une excursion au parc aquatique et aux Glissades de Bromont (malgré une température moyenne). On avait également des cours de canots et kayaks au parc nautique de Richmond et environ 15 jeunes ont participé à cette activité.
<< Contrairement aux années antérieures, nous avons connu un été extrêmement chaud et humide parfois c’était trop chaud pour jouer à l’extérieur, a déclaré Samuel (Wazo) Gagnon, le coordonateur-adjoint du Service d’animation estivale de Richmond. Dans l’ensemble tout a bien fonctionné et nous avons reçu une bonne moyenne de jeunes à chaque jour, malgré le fait que la clientèle en général, a diminué cette année comme ce fut le cas dans d’autres camps de jeunes de d’autres municipalités de la région >>, a-t-il dit.
Outre <
Mentionnons aussi que le personnel et les jeunes du Service d’animation-jeunesse de Richmond a eu l’honneur de recevoir cet été la fête annuelle des services d’animation de la MRC du Val-Saint-François. Ce rassemblement s’est avéré une belle réussite avec la participation de plus de 25 jeunes provenant de 9 différents camps de jeunes de la MRC.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.