Publicité

2 août 2010 - 11:31

Les Aigles de Windsor l’emportent mais subissent l’élimination.

Windsor -  Les Aigles de Windsor ont remporté une victoire de 10 à 7 dimanche soir au Centre J.A. Lemay de Windsor mais ce gain ne les a pas empêché de subir l’élimination dans leur série demi-finale de deux parties au total des buts les opposant aux Éclairs de Shawinigan. Windsor a donc perdu la série par un pointage de 19 à 18…

Ainsi, les Aigles auraient eu besoin d’au moins un autre but avant le son de la sirène finale et ils ont tout tenté en retirant leur gardien René Kendall à la faveur d'’n attaquant supplémentaire mais le temps leur aura finalement manqué.

Si les Aigles avaient compté un autre but pour créer l’égalité dans la série, une période supplémentaire serait alors devenue nécessaire afin d’en sceller l’issue.

Ce deuxième match entre les Aigles et les Éclairs a été disputé sous le signe de la robustesse, plus particulièrement la deuxième période qui a été marquée de nombreuses punitions et même de quelques gestes disgracieux, dont notamment une charge orchestrée par le numéro 21 des Éclairs, Mathieu Dupont, qui a voulu s’en prendre au gardien des Aigles René Kendall. Il a été expulsé du match pour son geste prémédité qui avait pour seul but de sortir le gardien Windsorois du match. Pas moins de cinquante minutes de punition ont été distribuées lors de ce second engagement.

Anick Veilleux-Kendall a été le plus productif en attaque dans le camp Windsorois avec 4 buts et une passe. Le capitaine Patrick Richard a touché la cible deux fois et obtenu une mention d’aide alors que les autres marqueurs ont été Sylvain Létourneau, Merrick Carpentier, Ghyslain Richard (qui a aussi été crédité de trois aides) et Alex Veilleux-Kendall.

René Kendall a connu une très bonne sortie devant la cage des Aigles, n’accordant qu’un seul but sur 21 lancers, lui qui a pris la relève de son coéquipier Ronald Beaudet à mi-chemin dans le match. Ce dernier avait cédé six fois sur 19 tirs.

Pour leur part, les Aigles ont mitraillé le filet des Éclairs protégé par Gilles Pellerin de 53 lancers. Fidèle à son habitude devant Windsor, Pellerin a été solide, réussissant même quelques arrêts spectaculaires.

C’est donc ainsi que se termine la saison 2010 des Aigles au sein du Circuit Québécois de Crosse Sénior tandis que de leur côté, les représentants de la Mauricie affronteront maintenant l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke en finale de ce circuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.