X
Rechercher
Publicité

Les Aigles de Windsor l’emportent mais subissent l’élimination.

durée 2 août 2010 | 11h31

Windsor -  Les Aigles de Windsor ont remporté une victoire de 10 à 7 dimanche soir au Centre J.A. Lemay de Windsor mais ce gain ne les a pas empêché de subir l’élimination dans leur série demi-finale de deux parties au total des buts les opposant aux Éclairs de Shawinigan. Windsor a donc perdu la série par un pointage de 19 à 18…

Ainsi, les Aigles auraient eu besoin d’au moins un autre but avant le son de la sirène finale et ils ont tout tenté en retirant leur gardien René Kendall à la faveur d'’n attaquant supplémentaire mais le temps leur aura finalement manqué.

Si les Aigles avaient compté un autre but pour créer l’égalité dans la série, une période supplémentaire serait alors devenue nécessaire afin d’en sceller l’issue.

Ce deuxième match entre les Aigles et les Éclairs a été disputé sous le signe de la robustesse, plus particulièrement la deuxième période qui a été marquée de nombreuses punitions et même de quelques gestes disgracieux, dont notamment une charge orchestrée par le numéro 21 des Éclairs, Mathieu Dupont, qui a voulu s’en prendre au gardien des Aigles René Kendall. Il a été expulsé du match pour son geste prémédité qui avait pour seul but de sortir le gardien Windsorois du match. Pas moins de cinquante minutes de punition ont été distribuées lors de ce second engagement.

Anick Veilleux-Kendall a été le plus productif en attaque dans le camp Windsorois avec 4 buts et une passe. Le capitaine Patrick Richard a touché la cible deux fois et obtenu une mention d’aide alors que les autres marqueurs ont été Sylvain Létourneau, Merrick Carpentier, Ghyslain Richard (qui a aussi été crédité de trois aides) et Alex Veilleux-Kendall.

René Kendall a connu une très bonne sortie devant la cage des Aigles, n’accordant qu’un seul but sur 21 lancers, lui qui a pris la relève de son coéquipier Ronald Beaudet à mi-chemin dans le match. Ce dernier avait cédé six fois sur 19 tirs.

Pour leur part, les Aigles ont mitraillé le filet des Éclairs protégé par Gilles Pellerin de 53 lancers. Fidèle à son habitude devant Windsor, Pellerin a été solide, réussissant même quelques arrêts spectaculaires.

C’est donc ainsi que se termine la saison 2010 des Aigles au sein du Circuit Québécois de Crosse Sénior tandis que de leur côté, les représentants de la Mauricie affronteront maintenant l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke en finale de ce circuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2025 | 4h00

Le Kraken triomphe en finale du 3e tournoi à Saint-Claude

Saint-Claude — La chaleur accablante qui régnait sur la région au cours de la fin de semaine des 5 et 6 juillet derniers n’aura pas eu raison des amateurs de balle lente pour autant. Les équipes évoluant au sein du circuit Homme « D » Estrie s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de balle de la petite municipalité de Saint-Claude, dans le cadre ...

22 juillet 2025 | 4h00

Le tournoi de balle lente au profit des écoles anglophones de retour à Richmond

Richmond -  Le tournoi de balle-bénéfice mixte (8-3) portant l’appellation de Sport Equipement Benefit Tournament sera de retour pour une sixième année sur la surface de jeu du Stade Gérard-Gerry-Lefebvre à Richmond les 25, 26 et 27 juillet. Accompagné de ses précieux bénévoles, M. Yannick Maheux, idéateur du projet, invite la population à venir ...

10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...