Publicité

27 juillet 2010 - 09:18

Crosse Junior: victoire transformée en défaite pour les Aigles...

Windsor - La victoire acquise samedi soir par les Aigles de Windsor dans leur série demi-finale 3 de 5 les opposant aux Shamrocks de Montréal, au Centre Lemay, aurait été transformée en une défaite selon ce qui est rapporté par le journaliste du quotidien La Tribune Dave Lafrenière et aussi d'après les propos tenus tard hier soir par un dirigeant des Aigles, M. Raymond Côté.
 
Afin de faire une histoire courte de toute cette affaire qui n'a pas fini de faire couler de l'encre, mentionnons que les Aigles auraient perdu le match en raison du fait qu'ils auraient aligné un joueur qui est suspendu jusqu'à la fin des présentes séries éliminatoires. C'est, en tout cas, la version déposée par les autorités du circuit de crosse junior.

De leur avis, le numéro 22 des Aigles, Étienne Durand, a été suspendu par les autorités du circuit pour des propos écrits sur Facebook avant la tenue du 2e match à Windsor, faisant référence à cette rencontre.

Les dirigeants des Aigles, par l'entremise du directeur Pierre Lacroix, ont demandé à rencontrer les dirigeants de la LCJQ et la rencontre s'est faite alors que le 2e match de la série entre Windsor et Montréal prenait son envol samedi soir, au Centre Lemay.

Durand a revêtu l'uniforme noir et jaune des locaux à la fin de la première période, les responsables des Aigles mentionnant en avoir obtenu l'autorisation de la part des responsables de la ligue, ce qui, de l'avis des principaux intéressés, ne serait pas le cas. Durand aurait donc pris part au match dans l'illégalité...
 
Un long débat s'annonce donc afin de faire toute la lumière sur cette histoire et, en attendant, mentionnons que la direction des Aigles, selon le quotidien La Tribune, a demandé à ses joueurs de ne pas se rendre à Montréal ce soir pour la tenue du troisième match de la série, préférant plutôt demander la tenue d'une assemblée spéciale des équipes de la Ligue de Crosse Junior du Québec afin de faire le point sur cette affaire et aussi afin de nommer un nouveau président pour la Ligue de Crosse Junior du Québec puisque le président Jacques Corriveau a remis sa démission samedi soir, suite à ces événements...
 
Ainsi donc, le match qui devait avoir lieu mercredi soir, à 19h00 au Centre Lemay et qui aurait été le 4e affrontement de la série n'aura pas lieu. D'autres renseignements seront fournis plus tard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.