X
Rechercher
Publicité

Demi-finale 3 de 5 à la crosse junior. Les Aigles nivellent la série face à Montréal.

durée 26 juillet 2010 | 08h24

Windsor -  Un but de Dominic Fontaine réussi alors qu’il ne restait que 23 secondes à écouler au tableau indicateur en troisième période a propulsé les Aigles de Windsor à une victoire de 8 à 7 contre les Shamrocks de Montréal et, de ce fait, créé l’égalité à 1 victoire de chaque côté dans cette série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de Crosse Junior du Québec. Le match avait lieu samedi soir, devant 220 spectateurs, au Centre J.A. Lemay.

Les amateurs présents à ce match ont eu droit à un excellent duel du début jusqu’à la fin, les deux équipes demeurant nez à nez pendant toute la soirée.
Les visiteurs se sont d’abord donnés une priorité de 2 à 0 durant le premier vingt pour finalement regagner leur vestiaire en avant par 2-1… Windsor devait cependant prendre les devants 3 à 2 rapidement en début de 2e avec deux buts comptés en l’espace de 30 secondes dès la première minute de jeu.
Cette deuxième période de jeu a été marquée de plusieurs buts, se soldant sur une marque égale de 6 à 6.
Montréal a pris les devants 7 à 6 à la 13e minute de l’engagement final mais un but de Scott Beattie en désavantage numérique, sur une échappée, a ramener les deux équipes à la case départ, jusqu’au but décisif de Fontaine.

Outre Scott Beattie et Dominic Fontaine, les autres pointeurs des Aigles ont été Samuel Grenache avec une paire de buts, Karl Parent, Samuel Côté (1-2), Étienne Durand (1-1) et Antoine Nadeau.
Simon St-Laurent-Côté a, pour sa part, été crédité de deux passes.

Signalons la performance du gardien des Aigles, Alex Turgeon, qui a stoppé 41 des 48 lancers des Shamrocks dirigés sur lui.

Les Aigles ont cependant fait montre d’une certaine indiscipline en écopant de 43 minutes de punition, ce qui est plus que le double des minutes de punition pour les Montréalais qui ont passé un total de seulement 18 minutes au cachot… Les unités oeuvrant en désavantage numérique ont donc effectué de l’excellente besogne pendant tout le match.

Le troisième match de cette série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de Crosse Junior du Québec aura lieu lundi soir à Montréal et le quatrième affrontement sera disputé au Centre Lemay de Windsor ce mercredi 28 juillet, à compter de 20h00.
A noter que dans l’autre série, l’Extrême de Sherbrooke l’a emporté en trois joutes consécutives devant les Patriotes de Longueuil et attend maintenant l’issue de la série Montréal-Windsor afin de connaître l’identité de son adversaire pour la ronde finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...