Publicité

26 juillet 2010 - 08:24

Demi-finale 3 de 5 à la crosse junior. Les Aigles nivellent la série face à Montréal.

Windsor -  Un but de Dominic Fontaine réussi alors qu’il ne restait que 23 secondes à écouler au tableau indicateur en troisième période a propulsé les Aigles de Windsor à une victoire de 8 à 7 contre les Shamrocks de Montréal et, de ce fait, créé l’égalité à 1 victoire de chaque côté dans cette série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de Crosse Junior du Québec. Le match avait lieu samedi soir, devant 220 spectateurs, au Centre J.A. Lemay.

Les amateurs présents à ce match ont eu droit à un excellent duel du début jusqu’à la fin, les deux équipes demeurant nez à nez pendant toute la soirée.
Les visiteurs se sont d’abord donnés une priorité de 2 à 0 durant le premier vingt pour finalement regagner leur vestiaire en avant par 2-1… Windsor devait cependant prendre les devants 3 à 2 rapidement en début de 2e avec deux buts comptés en l’espace de 30 secondes dès la première minute de jeu.
Cette deuxième période de jeu a été marquée de plusieurs buts, se soldant sur une marque égale de 6 à 6.
Montréal a pris les devants 7 à 6 à la 13e minute de l’engagement final mais un but de Scott Beattie en désavantage numérique, sur une échappée, a ramener les deux équipes à la case départ, jusqu’au but décisif de Fontaine.

Outre Scott Beattie et Dominic Fontaine, les autres pointeurs des Aigles ont été Samuel Grenache avec une paire de buts, Karl Parent, Samuel Côté (1-2), Étienne Durand (1-1) et Antoine Nadeau.
Simon St-Laurent-Côté a, pour sa part, été crédité de deux passes.

Signalons la performance du gardien des Aigles, Alex Turgeon, qui a stoppé 41 des 48 lancers des Shamrocks dirigés sur lui.

Les Aigles ont cependant fait montre d’une certaine indiscipline en écopant de 43 minutes de punition, ce qui est plus que le double des minutes de punition pour les Montréalais qui ont passé un total de seulement 18 minutes au cachot… Les unités oeuvrant en désavantage numérique ont donc effectué de l’excellente besogne pendant tout le match.

Le troisième match de cette série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de Crosse Junior du Québec aura lieu lundi soir à Montréal et le quatrième affrontement sera disputé au Centre Lemay de Windsor ce mercredi 28 juillet, à compter de 20h00.
A noter que dans l’autre série, l’Extrême de Sherbrooke l’a emporté en trois joutes consécutives devant les Patriotes de Longueuil et attend maintenant l’issue de la série Montréal-Windsor afin de connaître l’identité de son adversaire pour la ronde finale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.