X
Rechercher
Publicité

Fin de saison remplie d’espoir pour les Aigles Junior.

durée 21 juillet 2010 | 13h33

Windsor - Les Aigles de Windsor ont mis un terme à leur calendrier régulier au sein de la Ligue de Crosse Junior du Québec en s’offrant rien de moins qu’une victoire aux mains de l’équipe sacrée championne de la saison, l’Extrême Junior Sport Wellington de Sherbrooke, dvant 175 spectateurs réunis au Centre Lemay de Windsor vendredi soir dernier.

De fait, les jeunes protégés des entraîneurs Claude Côté et Éric Grenache ont connu une fin de saison remplie d’espoir avec trois victoires et un revers en prolongation dans leur quatre dernières joutes, eux qui n’avaient pas réussi à faire mieux qu’un seul gain dans leur premier segment de huit matchs plus tôt en saison…

Ainsi, vendredi soir, les Aigles junior ont eu le meilleur au compte de 9 à 7 devant Sherbrooke, offrant une belle performance, tant à l’attaque qu’en défensive.

Plusieurs joueurs ont inscrit leur nom à la feuille de pointage: Dominic Fontaine avec un but et quatre passes, David Godbout qui a été sélectionné à titre de joueur d match avec sa récolte d’un but et trois mentions d’assistance, Karl Parent qui a obtenu une paire de buts et une passe, Samuel Côté qui a touché la cible deux fois, Étienne Durand avec un filet et deux aides et Jonathan Dubois qui complétait le total des vainqueurs.

Pour une rare fois cette saison, c’est Alex Turgeon qui a amorcé la joute devant le filet des Windsorois et il s’est fort bien tiré d’affaire en ne cédant que deux fois sur un total de 27 lancers qu’il a reçus au cours de la première moitié de l’affrontement. Alexandre Massé a pris la relève à compter de la mi-match et il a aussi reçu 27 lancers, concédant 5 buts aux Sherbrookois.

Après avoir pris les devants 2 à 1 en première période, les Aigles ont vu les visiteurs prendre l’avantage au tableau indicateur par la marge de 6 à 5 lors de la période médiane. Windsor devait cependant capitaliser quatre fois contre une seule riposte au troisième tiers pour concrétiser ce gain qui devrait avoir un effet fort positif sur les troupes Windsoroises à l’aube des séries éliminatoires.

Vinvent Morin, trois fois, Simon Winquist, deux fois, et Christophe Perron ont été les marqueurs de l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke.

Au sujet des séries éliminatoires, les Aigles devraient donc maintenant faire face aux Shamrocks de Montréal (3e position vs 2e position) dans le cadre d’un affrontement 3 de 5 qui prendra son envol jeudi soir en sol montréalais tandis que le deuxième match sera présenté au Centre J.A. Lemay de Windsor ce samedi 24 juillet, à compter de 19h00… un affrontement auquel tous les amateurs sont conviés et qui devrait offrir du jeu rapide et intense.
Les parties de cette série sont disputées à chaque deux journées, ainsi, si le duel doit se rendre à un quatrième match, il aurait lieu à Windsor le mercredi 28 juillet…

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...