Publicité

14 juillet 2010 - 11:31

Soccer: Des équipes de Windsor en tournoi à Magog

Windsor – C’est sous un soleil ardent que quelques équipes de soccer de Windsor ont participé au Festi-tour de Magog, les 2, 3 et 4 juillet derniers. Organisé de main de maître par l’Association de soccer de Magog et ouvert aux catégories U6 à U10, ce tournoi fut l’hôte d’équipes provenant de plusieurs régions telles Granby, Saint-Jérôme, Saint-Alphonse et Sherbrooke. Trois équipes de Windsor y participaient, soit une équipe masculine en U8 et en U10, ainsi qu’une équipe féminine en U10.

Dans la catégorie U8 masculin, les jeunes joueurs de Michel Bélanger se sont donnés totalement et sont ainsi sortis victorieux des trois parties à leur programme. De cette formation, deux joueurs ont été nommés sur l’une des deux équipes des Étoiles vertes. Ces deux jeunes, Anthony Bélanger et Isaac Tanguay,  ont aidé leur équipe d’étoiles à vaincre celle des Rouges.

Chez le U10 masculin, la troupe de Sébastien Letarte et Érick Perrault a terminé les éliminatoires avec 1 victoire (3-1 face au Sprint de Sherbrooke), 1 nulle (1-1 face à l’Aigle d’Or de Saint-Alphonse) et 1 défaite (2-4 face au Dribbleurs du Haut-Saint-François), lui conférant  la deuxième position de son groupe et lui permettant ainsi d’atteindre le quart de finale. Malgré des efforts soutenus, l’équipe s’est inclinée à cette étape, concédant 4 buts contre 1 à l’Impact de l’Assomption.

Au niveau féminin, l’équipe dirigée par Denise Payeur et Maude Cloutier a vécu et fait vivre à ses partisans de belles émotions en accumulant, premièrement, 2 victoires et une nulle pour ainsi prendre la tête de leur groupe et atteindre le quart de finale, où un gain de 2-0 assura la jeune troupe d’une participation à la demi-finale. Là encore, les jeunes filles se donnèrent à fond et dominèrent le jeu pour vaincre leurs adversaires 7-0. En grande finale, l’équipe de Windsor fit face une seconde fois au Pumas du Lac-Brome, la seule équipe qui sut leur tenir tête en éliminatoires, annulant 2-2. Cette fois-ci, par contre, Lac-Brome eut le dessus 1-0 et s’empara de la médaille d’or à l’issue d’un match serré où toutes les joueuses, y compris les deux petites réservistes de 8 ans, Kayla Houde et Amélie Fredette, luttèrent jusqu’à la fin. Mentionnons également l’excellent travail de la gardienne Joanie Coutu qui fit plusieurs beaux arrêts dans cette joute. L’équipe revient donc au bercail avec la médaille d’argent et le trophée Finaliste du Festi-Tour Provincial McDonald de Magog. Les entraîneurs des 3 équipes Windsoroises présentes à ce tournoi sont très fiers de l’excellent travail accompli par leurs jeunes protégés.

Camp U10 de l’ARSE
Comme à chaque année, l’Association régionale de soccer de l’Estrie (ARSE) fait le tour de la région au printemps dans le but de découvrir de nouveaux talents et de les inviter à participer au camp Espoir de l’Estrie. Cette année, quatre joueurs de Windsor de catégorie U10 y participent : Adèle et Érica Coutu, Thomas Fredette et Étienne Guyon. Ce camp d’une durée de trois jours est une opportunité offerte à ces jeunes de côtoyer d’autres jeunes de leur calibre, de démontrer leur savoir-faire et d’apprendre de nouvelles techniques. Suite à ce camp, une sélection sera effectuée et les athlètes choisis pourront continuer leur développement dans un camp ultérieur. Souhaitons donc bonne chance à ces jeunes de notre région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.