Publicité

11 juillet 2010 - 09:53

Face aux Shamrocks de Montréal. Belle victoire des Aigles junior.

Windsor - Pour la première fois cette saison, les Aigles junior de Windsor ont réussi à aligner deux victoires consécutives dans la Ligue de Crosse Junior du Québec, prenant la mesure des Patriotes de Longueuil, chez-eux, au compte de 3 à 2 lundi soir dernier, et surprenant les Shamrocks de Montréal par la marque de 7 à 5 ce vendredi soir, au Centre J.A. Lemay.

Ces deux victoires des Aigles junior surviennent suite au changement d’entraîneurs derrière le banc, l’équipe étant maintenant dirigée par Claude Côté et Éric Grenache… Force est d’admettre qu’on a vu, lors de la victoire contre Montréal, un désir de vaincre et un enthousiasme que nous n’avions pas eu l’opportunité d’observer très souvent cette saison, sans compter que de nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe en Antoine Nadeau, Xavier Landry, Samuel et Miguel Grenache et Dominic Fontaine qui est revenu au jeu après une absence de quelques rencontres… Ce qui donne une toute autre image à la troupe Windsoroise.

Pour en revenir à la victoire acquise vendredi, les Aigles ont surclassé les Shamrocks lors de la troisième période, changeant un déficit de 5 à 3 après 40 minutes de jeu en cette belle victoire de 7 à 5, réussissant 4 buts sans réplique lors de cet engagement final.

Carl Parent et David Massé ont été les bougies d’allumage à l’ataque pour les gagnants: Parent a complété un truc du chapeau et Massé s’est offert une performance de deux buts et deux mentions d’assistance. Scott Beattie et Xavier Landry ont aussi fait bouger les cordages. Trois passes pour Jonathan Dubois et deux mantions d’aide  chacun pour le gardien Alexandre Massé et Samuel Côté.

Jean-Guillaume Thouin a été le meilleur pour Montréal avec une paire de buts.

Au total, les visiteurs ont dirigé 46 lancers sur le portier des Aigles Alexandre Massé alors que de leur côté, les Windsorois décochaient un total de 40 lancers vers la cage Montréalaise.

Les Aigles junior tenteront de poursuivre sur cette lancée victorieuse vendredi soir prochain, le 16 juillet, à 20h00, au Centre Lemay, mais la tâche ne s’annonce pas de tout repos puisqu’ils accueilleront la visite de l’Extrême de Sherbrooke, les meneurs au classement de la Ligue de Crosse Junior du Québec… Un duel qui promet et auquel la direction des Aigles junior de Windsor vous invite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.