Publicité

6 juillet 2010 - 10:41

Crosse Senior. Huit points pour Patrick Richard dans un gain des Aigles.

Windsor - Forts d’un gain facile de 12 à 2 enregistré vendredi soir devant les Memphrés de Magog, les Aigles de Windsor ont bénéficié de manière positive du séjour de deux joutes à domicile en fin de semaine puisque dimanche soir, toujours au Centre Lemay, l’équipe dirigée par Marc Richard a signé une victoire de 12 à 6 face aux Patriotes de Longueuil, dans un match du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior.

Le vétéran capitaine des Aigles Patrick Richard a connu une soirée du tonnerre en attaque en amassant l’impressionant total de 8 points, résultat de cinq buts et trois mentions d’assistance, pour paver la voie à ce gain.
Francis Côté a aussi apporté sa contribution avec deux buts et quatre passes, alors que Ghyslain Richard et Anick Veilleux-Kendall ne demeuraient pas en reste en obtenant chacun deux filets et autant d’aides. Patrick Nolin a été l’autre buteur dans le camp des vainqueurs. Alex Veilleux-Kendall a été crédité de deux passes.

Pour Longueuil, Sylvain Guimond a inscrit un tour du chapeau et aussi obtenu une mention d’assistance, Dave Garfield a fait scintiller la lumière rouge une fois en plus de récolter deux passes tandis que Marc-André Lavoie et Francis Carmel complétaient la marque avec chacun un but. Max Tremblay s’est fait le complice de deux buts des Patriotes.

Ronald Beaudette a été devant le filet des Aigles pour toute la durée du match et il a été solide quand la situation le commandait, stoppant 38 des 44 tirs dirigés sur lui et relançant efficacement l’attaque des Windsorois en plusieurs occasions.

A l’autre bout, les gardiens Alex Péloquin et Hugues Tremblay se sont partagés la tâche, le premier accordant 7 buts en deux périodes de jeu tandis que Tremblay a pris la relève au troisième tiers et il a cédé cinq fois. Péloquin a fait face à 39 lancers lors des deux premiers engagements pendant que son coéquipier faisait face à un barrage de 24 lancers lors de l’engagement final.

Les Aigles senior ont encore deux joutes à dispuer en saison régulière du Circuit Québécois de Crosse Senior. Dimanche prochain,le 11 juillet, ils évolueront à nouveau au Centre J.A. Lemay de Windsor dans un match prévu pour 20h00 alors qu’ils accueilleront les Éclairs de Shawinigan. Enfin, le vendredi 16 juillet, Windsor rendra visite aux Astérix à Valleyfield.

Rappelons, en terminant, que les Aigles junior, qui évoluaient ce lundi à Longueuil, seront au Centre Lemay ce vendredi 9 juillet, à 20h00, pour croiser le fer avec les Shamrocks de Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.