X
Rechercher
Publicité

Crosse Senior. Huit points pour Patrick Richard dans un gain des Aigles.

durée 6 juillet 2010 | 10h41

Windsor - Forts d’un gain facile de 12 à 2 enregistré vendredi soir devant les Memphrés de Magog, les Aigles de Windsor ont bénéficié de manière positive du séjour de deux joutes à domicile en fin de semaine puisque dimanche soir, toujours au Centre Lemay, l’équipe dirigée par Marc Richard a signé une victoire de 12 à 6 face aux Patriotes de Longueuil, dans un match du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior.

Le vétéran capitaine des Aigles Patrick Richard a connu une soirée du tonnerre en attaque en amassant l’impressionant total de 8 points, résultat de cinq buts et trois mentions d’assistance, pour paver la voie à ce gain.
Francis Côté a aussi apporté sa contribution avec deux buts et quatre passes, alors que Ghyslain Richard et Anick Veilleux-Kendall ne demeuraient pas en reste en obtenant chacun deux filets et autant d’aides. Patrick Nolin a été l’autre buteur dans le camp des vainqueurs. Alex Veilleux-Kendall a été crédité de deux passes.

Pour Longueuil, Sylvain Guimond a inscrit un tour du chapeau et aussi obtenu une mention d’assistance, Dave Garfield a fait scintiller la lumière rouge une fois en plus de récolter deux passes tandis que Marc-André Lavoie et Francis Carmel complétaient la marque avec chacun un but. Max Tremblay s’est fait le complice de deux buts des Patriotes.

Ronald Beaudette a été devant le filet des Aigles pour toute la durée du match et il a été solide quand la situation le commandait, stoppant 38 des 44 tirs dirigés sur lui et relançant efficacement l’attaque des Windsorois en plusieurs occasions.

A l’autre bout, les gardiens Alex Péloquin et Hugues Tremblay se sont partagés la tâche, le premier accordant 7 buts en deux périodes de jeu tandis que Tremblay a pris la relève au troisième tiers et il a cédé cinq fois. Péloquin a fait face à 39 lancers lors des deux premiers engagements pendant que son coéquipier faisait face à un barrage de 24 lancers lors de l’engagement final.

Les Aigles senior ont encore deux joutes à dispuer en saison régulière du Circuit Québécois de Crosse Senior. Dimanche prochain,le 11 juillet, ils évolueront à nouveau au Centre J.A. Lemay de Windsor dans un match prévu pour 20h00 alors qu’ils accueilleront les Éclairs de Shawinigan. Enfin, le vendredi 16 juillet, Windsor rendra visite aux Astérix à Valleyfield.

Rappelons, en terminant, que les Aigles junior, qui évoluaient ce lundi à Longueuil, seront au Centre Lemay ce vendredi 9 juillet, à 20h00, pour croiser le fer avec les Shamrocks de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...